Israël autorisera les Palestiniens-Américains à débarquer à Ben Gourion afin de faire avancer les négociations sur l’exemption de visa américain pour les Israéliens.
Israël a informé les États-Unis que les Américains d’origine palestinienne seront autorisés à atterrir à l’aéroport Ben Gourion alors que les négociations se poursuivent pour une dispense de visa pour les Israéliens en visite aux États-Unis, a rapporté dimanche la radio militaire.
La décision a été prise après des discussions entre le Shin Bet et l’establishment de la défense, bien que l’on ne sache toujours pas quelle sera l’inspection pour ces citoyens à l’entrée du pays.
Selon le rapport, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a informé l’ambassadeur américain en Israël Thomas Nidesil y a quelques jours de la décision.
Une délégation américaine devrait arriver en Israël fin janvier pour travailler sur le processus qui devrait encore prendre beaucoup plus de temps.
En novembre, Shaked a déclaré que le processus d’octroi d’une exemption de visa pour les voyageurs israéliens aux États-Unis ne serait pas terminé avant 2023.
Israël devra également abaisser son taux de refus de visa à 3%.
Poster un Commentaire