« Je veux tuer mon premier Juif », a déclaré un attaquant de Londres à une victime juive

Alors qu’il profanait une Menorah à Hanoucca, un homme de Londres a attaqué un juif local en criant « Vous êtes juif. Je vais vous tuer ».

 Le soleil se lève sur le Parlement de Londres, en Grande-Bretagne (crédit photo : HANNAH MCKAY/ REUTERS)

Un homme juif a été violemment agressé par un homme portant ce qui semblait être un couteau lors d’une attaque antisémite à West Hampstead, au nord de Londres, début décembre, rapporte Antisemitism.org .

Selon le rapport de police, la victime a vu l’agresseur présumé profaner une Menorah sur West Hampstead Square, la tirant vers le bas avant de la piétiner et de crier des injures antisémites. 

L’agresseur, décrit comme étant âgé de 25 à 30 ans, s’est approché de la victime et lui a dit agressivement : « Vous avez l’air juif. Êtes-vous juif? » 

La victime a dit « Non », ce à quoi l’homme a répondu : « Bien, je veux trouver un juif à tuer. » 

La victime est alors entrée dans un supermarché voisin et a appelé la police, qui a déclaré qu’elle ne considérait pas l’affaire comme une affaire urgente avant de promettre de répondre une heure plus tard.

L’agresseur a ensuite poursuivi la victime dans le supermarché et l’a poussée aussi fort qu’il le pouvait avec les deux mains sur la poitrine de la victime, forçant la victime à faire un pas en arrière – tout en suivant la même phrase inquiétante : « Vous êtes juif. Je vais te tuer. » L’agresseur a ensuite violemment frappé la victime à plusieurs reprises à la tête, en criant des phrases en arabe et en disant à un moment donné: « Je ne partirai pas tant que tu ne seras pas mort ».

Alors que la victime commençait enfin à s’enfuir, laissant tomber son chapeau et son lourd manteau qui le ralentissaient, l’agresseur a sorti un couteau et aurait dit « Je vais te tuer maintenant, toi, Juif », en mimant un geste qui lui tranche la gorge.

« La réponse tardive de la police, malgré la proximité d’un poste de police juste en haut de la route, est profondément préoccupante, et le résultat est qu’un homme qui veut apparemment tuer des Juifs est maintenant en liberté » , a déclaré Stephen Silverman, directeur des enquêtes. « C’est le plus odieux d’un nombre considérable de crimes antisémites que nous ayons signalés au cours de Hanoucca. La triste vérité est que la capitale de notre nation n’est pas aussi sûre qu’elle devrait l’être pour les Juifs qui souhaitent célébrer un festival ou, dans ce cas, simplement vaquer à leurs occupations quotidiennes. À moins que la police et le système judiciaire n’interviennent et ne veillent à ce que les criminels antisémites subissent toutes les conséquences de leurs actions méprisables, cela ne changera pas » , a poursuivi Silverman.

Une fois l’incident terminé, la police a de nouveau été appelée et a finalement répondu. Après l’inaction de la police – amplifiée par le fait que le commissariat n’était qu’à 800 mètres de distance – la victime a appelé le « Community Security Trust » (CST), un organisme de bienfaisance britannique dont le but est d’assurer la sûreté, la sécurité et des conseils aux Juifs. communauté au Royaume-Uni.

L’agresseur est toujours en fuite, selon la police. « Les agents ont mené un certain nombre d’enquêtes et ont publié aujourd’hui une image de vidéosurveillance d’un homme avec qui ils doivent parler. Quiconque reconnaît l’homme est invité à appeler la police via 101 ou à tweeter @MetCC » , a déclaré la police métropolitaine.

https://www.jpost.com/diaspora/antisemitism/article-689759

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*