Israël vous manque? Allez chez Dalia et Cédez au plaisir d’un voyage à travers les saveurs du Levant, d’Israël au Liban en passant par la Syrie, la Turquie ou la Jordanie.
Créé par Benjamin Cohen, Dalia est une table méditerranéenne décrite dans la presse comme tout à la fois stylée, joyeuse et foodie, une pépite dans la lignée de la nouvelle génération des adresses créatives du Moyen-Orient, « la touche cuisine d’auteur et glam’ en plus », écrit Do it in Paris.
Entre la Bourse et le Sentier, au 93 rue Montmartre précisément, Vous trouverez Dalia, dont le décor a été confié au studio Mur.Mur Architectes, qui a misé sur de grandes baies vitrées, des banquettes sur la rue, le rotin et la tonalité terracotta. 120 couverts.
La Chef Or Bitan officie
Or Bitan? L’ex Chef de Mizon et Shouk a ici misé sur une dizaine d’assiettes de saison, une dînette à partager, où le mezzé a la part belle: depuis votre table, vous voyez Or et ses équipes oeuvrer dans une cuisine ouverte et préparer le carpaccio d’aubergines avec un tahini à la mélasse de datte, pistache et crumble de feta rivalise avec les tempuras de sardines à l’aïoli au harissa, des sashimis de maigre sauvage assaisonnés d’un yaourt grec au fenouil et olives de Kalamata, mais encore un creamy houmous accompagné d’abats de volaille.
Le Brunch chez Dalia. Les desserts du Chef Noam Bechor
Il n’est proposé que le week-end et propose shakshuka, pita sandwich garni de viandes, assiette d’aubergines, tahini, œuf et salade arabic, avant les desserts prestigieux du Chef Noam Bechor: Goûtez à son croissant perdu à la framboise et sauce addictive…
Ouvert tous les jours midi et soir.
93 Rue Montmartre. 75002. Paris
Noté 4,5 sur 5 sur Tripadvisor et classé 584 sur 18 665 restaurants à Paris.
Poster un Commentaire