En revanche, le nombre d’offres d’emploi s’élève à plus de 143 000 postes • Après avoir atteint son plus haut niveau début novembre à la veille de la crise du Corona, le taux de chômage a baissé dans la seconde quinzaine de novembre
Le taux de chômage dans l’économie au cours de la seconde moitié de novembre est tombé à 4,3% contre 4,7% au premier semestre, a annoncé le Bureau central des statistiques aujourd’hui (lundi).
Le taux de chômage au sens large a baissé au cours de la seconde moitié de novembre à 6,1 %, contre 6,7 % au premier semestre. Ce sont 262 000 personnes qui ne font pas encore partie de la population active. Cette définition comprend les personnes qui ont cessé de travailler en raison d’un licenciement ou d’une fermeture du lieu de travail à partir de mars 2020, les personnes employées qui étaient temporairement absentes du travail toute la semaine pour des raisons liées au Corona et les chômeurs pour raisons économiques. La proportion de personnes occupées temporairement absentes pour des raisons liées à Corona a atteint 19 900 personnes (0,5% de la population active) dans la seconde moitié de novembre, et le taux de chômage au sein de l’économie s’élève à 4,5% de la population active.Lire la suite dans « Globes »
Rappelons que les données sont toujours affectées par les perturbations créées à la suite de la crise corona et que le Trésor a donc récemment décidé de traiter principalement les données sur l’emploi. S’il y a eu début novembre une augmentation positive lorsque le taux d’emploi a augmenté pendant les jours d’avant-crise, dans la seconde moitié, le taux d’emploi est tombé à 60,8 %.
Dans le même temps, le CBS a publié des données sur les postes vacants dans l’économie en novembre, qui s’élevaient à 5,03 % en novembre contre 4,99 % en octobre. Il s’agit de 143 478 postes vacants à pourvoir avec 2,7 millions de personnes occupées. Les chiffres les plus notables connaissant une augmentation en novembre, ont été les développeurs de logiciels (12 565 emplois), les ingénieurs (16 350 emplois), les vendeurs (10 269 emplois) et les serveurs et barmans (10 666 emplois).
Dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration, si en 2019 le nombre d’offres d’emploi était de 24 519 emplois contre 215 274 personnes occupées, en novembre le nombre d’offres d’emploi est similaire et même supérieur, 25 362 emplois, mais le nombre de personnes occupées est plus petit et s’élève à 195 252 emplois.
Poster un Commentaire