Un homme de 38 ans a été légèrement blessé lors d’une attaque à l’arme blanche près du Caveau des Patriarches. Les gardes-frontières ont neutralisé la terroriste de 65 ans sans tirer. Les forces de sécurité continuent de traquer les terroristes de l’attaque dans laquelle Yehuda Dimentman a été tué. Le chef d’état-major: « Nous n’arrêterons pas tant que nous ne les aurons pas capturés ».
Yoav Zeitun , Meir Turgeman , Elior Levy |09:58
Un homme de 38 ans a été blessé ce matin (samedi) lors d’une tentative d’attaque à l’arme blanche au poste de contrôle de Ruth à Hébron, près du Caveau des Patriarches. Les gardes-frontières ont neutralisé la terroriste sur les lieux sans tirer.
Le signalement des coups de couteau a été reçu à la hotline 101 du MDA dans la région de Jérusalem à 10 h 47. Les médecins et ambulanciers du MDA ont soigné le blessé sur place et ont déclaré qu’il était parfaitement conscient. La police des frontières a déclaré que « des gardes-frontières stationnés dans le Caveau des Patriarches sont arrivés sur les lieux et ont rapidement maîtrisé le terroriste sans tirer« .
Pas de tir
La terroriste a été repoussée, est tombée et a été légèrement blessée. La police des frontières a également déclaré qu’elle l’avait transférée pour interrogatoire par les forces de sécurité.
L’attaque a eu lieu alors que les forces de sécurité continuent de traquer les terroristes qui ont abattu Yehuda Dimentman, 25 ans, près de l’avant-poste de Homesh dans le nord de la Samarie mardi. Le chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, est arrivé sur les lieux hier avec le chef du Shin Bet Ronen Bar et a déclaré que « parallèlement à l’effort de renseignement, nous augmenterons également la présence des forces de combat et nous continuerons d’agir et d’étendre les activités opérationnelles selon les besoins. Nous n’arrêterons pas tant que nous n’aurons pas capturé les terroristes. »
Dans le cadre de la chasse aux terroristes, les forces de sécurité ont arrêté plusieurs Palestiniens et saisi du matériel provenant des caméras de sécurité dans les villages de la région. Des centaines de combattants du du 890ème bataillon de parachutistes, des bataillons de reconnaissance Golani et de chaque unité Egoz, y compris ses réservistes, ont été lancés vers la division de Judée et de Samarie à la suite de l’attaque.
L’attaque a eu lieu après que Dimentman et ses trois amis ont quitté la yeshiva de Homesh vers 19h30, ont emprunté la route de sortie de l’avant-poste et ont atteint un carrefour à côté – où les terroristes leur ont tendu une embuscade derrière les buissons. Lorsque les terroristes ont identifié le véhicule qui tournait à gauche, ils ont ouvert le feu sur lui – une fois par une rafale courte et la deuxième fois par une rafale plus longue.
Dimentman a été enterré hier à Jérusalem. Le cortège funèbre est parti des les lieux de l’attaque, où les amis et la famille de l’homme assassiné ont appelé au rétablissement de l’implantation de Homesh, qui a été évacuée dans le cadre du plan de désengagement.
« Tu n’es pas mort pour rien Yehuda », a déclaré son frère Shlomi. « C’est frustrant que les ennemis qui se promènent ici aient les mains libres ici. J’appelle le Premier ministre pour qui certains d’entre nous, même de la grande famille, ont voté pour lui – repentez-vous. Répétez ce que vous avez dit jusqu’à récemment. Rétablissez l’implantation de Homesh, pas seulement la yeshiva. Les Arabes sont heureux de nous voir humiliés, surtout – malheureusement – par la Haute Cour et d’autres ennemis d’Israël. S’il vous plaît, élevez au-dessus de vous la corne de bélier d’Israël, (Béni soit-I, afin que le sang de Yehuda ne soit pas versé en vain
En réponse à l’attaque, plusieurs dizaines de résidents des implantations juives ont tenté d’établir un avant-poste près de Kiryat Arba sous le nom de « Nofei Yehuda ». Le député Itamar Ben Gvir est également arrivé sur les lieux et a affronté la police qui est venue à l’avant-poste pour l’évacuer. Deux résidents des implantations ont été arrêtés pour interrogatoire hier.
Poster un Commentaire