Par Yori Yalon, Yaron Doron et Lilach Shoval Publié le 17/12/2021 07:48 Dernière modification : 17/12/2021 07:54
Feu Yehuda Dimantman laisse dans le deuil une veuve et un bébé
Yehuda Dimantman, 25 ans, un étudiant de yeshiva de Homesh, a été identifié comme la principale victime d’une fusillade sur l’avant-poste de Homesh en Samarie jeudi. Dimantman laisse dans le deuil sa veuve et son fils en bas âge, âgé d’un an et demi.
Le cortège funèbre de Dimatman doit partir de Homesh vendredi à 9 heures du matin et les funérailles elles-mêmes sont prévues pour 12 heures à Har Hamenuhot à Jérusalem.
Neria Shlomo Perlzman, 25 ans, qui a été blessé dans le même attentat qui a coûté la vie à Dimantman, conduisait la voiture lorsque les terroristes ont ouvert le feu. S’adressant à Israel Hayom, Perlzman a déclaré que la fusillade avait eu lieu à la sortie de l’avant-poste.
“Nous avons été touchés par une rafale de balles, et j’ai tout de suite réalisé que ça tirait. J’ai tourné la voiture vers la gauche et l’ai braquée vers la route, pendant qu’on recevait d’autres balles. Les balles ont touché les roues et mis un pneu à plat, alors nous avons conduit comme des fous jusqu’à Shavei Shomron, où les intervenants nous ont soignés”, a déclaré Perlzman.
Perlzman a déclaré que la yeshiva de Homesh avait contacté les forces de sécurité, leur demandant de s’occuper des lancers de feux d’artifice et des pierres lancées sur les habitants le long de la route près de l’avant-poste, mais la demande aurait été « ignorée ».
“J’espère qu’ils ne commenceront pas à parler de la nécessité de quitter l’avant-poste à cause de l’attaque – au contraire, nous devons augmenter notre présence et faire approuver l’implantation”, a-t-il déclaré.
Perlzman a décrit Dimantman comme un « très bon » ami.
“Je ne peux pas croire que je parle de lui au passé. Cela n’a pas de sens. C’est un cauchemar. Il a toujours pris soin de ses amis. Il a un fils d’un an et demi, qui n’a rien fait pour mériter d’être orphelin de père.”
Avia Antman, 22 ans, a décrit l’attaque. “J’ai senti une forte détonation à gauche et j’ai crié au conducteur d’accélérer. Quelqu’un derrière moi dans la voiture a crié que le conducteur avait été touché au cou. Nous avons appelé les forces de sécurité en chemin. Tout l’air est sorti d’un pneu.”
Le Dr Ori Yaslowitz, chef de l’unité de traumatologie du centre médical Meir à Kfar Saba, a fait le point sur l’état des survivants blessés de l’attaque.
« Après avoir subi une imagerie et reçu les premiers soins, les deux hommes blessés qui ont été transportés d’urgence aux urgences du centre médical Meir sont désormais répertoriés avec affectés de blessures mineures dont une à la poitrine”, a déclaré Yaslowitz jeudi soir.
Pendant ce temps, un énorme contingent de forces de Tsahal a lancé une chasse aux terroristes responsables de la fusillade. Le Commandant de la division Judée-Samarie, le général de Brigade Avi Bluth a annoncé que trois bataillons entiers avaient été déployés dans la région, ainsi que des forces spéciales et divers membres du personnel du renseignement.
Bluth a déclaré que l’attaque avait été une embuscade bien planifiée et que des dizaines de balles ont été tirées sur des véhicules transportant des Israéliens.
“Récemment, nous avons mené des opérations majeures pour contrecarrer [les attaques terroristes]. Nous mettrons la main sur la cellule dans peu de temps. Nous ferons tout notre possible pour les capturer le plus rapidement possible”, a déclaré Bluth.
Poster un Commentaire