L’Observatoire juif de France réagit aux propos tenus par Anne Hidalgo

Certains la croyaient maladroite, d’autres stupides mais finalement c’est « les deux mon capitaine ! »

Anne Hidalgo a tenu des propos aussi sales que les rues de Paris.

En comparant le quotidien des musulmans en France à celui des Juifs de 1930, elle a démontré que la bêtise, quand elle se mettait au service de l’ambition, n’avait plus de limites.

Anne Hidalgo qui avait toujours su s’entourer au plus mal s’est cette fois-ci parée de ses plus beaux habits, ceux de la honte et de l’abjection. Candidate à la magistrature suprême et conductrice sans permis dans cette course qui n’est pas de son niveau, elle nous donnera l’occasion de dire dans un avenir proche… « bon débarras ».

En attendant, honte à elle, honte à ses communicants, honte à son idéologie.

L’ignominie des propos d’Anne Hidalgo aurait dû provoquer l’indignation des Juifs de Cour qui l’entourent mais ceux-là ont préféré nous proposer un silence assourdissant afin de préserver leur fonction, leur mandat, leur situation professionnelle. C’est pathétique.

Il en va de même pour de nombreux intellectuels habituellement si prompts à réagir.

© René Levy, Président


L’OJF

Henri Bensahel, Professeur émérite de chirurgie orthopédique de l’enfant et de l’adolescent, resta toujours proche des préoccupations de la Communauté juive, et notamment préoccupé par l’indifférence du « monde intellectuel et des médias » face à l’antisémitisme et à l’antisionisme. Il créa en 1997 l’Observatoire Juif de France (OJF) avec à ses côtés la dynamique de Simon Midal, son vice-président, un observatoire destiné à relever les actes antisémites, à pointer du doigt les idées nauséabondes sur Israël et les faire connaître à un monde d’indifférence qu’il ne supportait plus. Ainsi cet Observatoire Juif de France se dotait d’une publication « Opinions » qui était en quelque sorte une newsletter avant la lettre.

Henri Bensahel nous quitta en 2009.

Dix ans plus tard, René Levy décidait de donner une nouvelle vie à l’Observatoire Juif de France et sa présidence s’entourera de militants qui se refusent de laisser l’antisémitisme et son faux-nez qu’est l’antisionisme gangréner les valeurs de la République.

Le combat d’Henri Bensahel, son projet et sa Mémoire, sont toujours vivaces.  

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Encore une preuve s’il en était besoin de la trahison de nos élites BHL la grande conscience juive …..? pas une voix juive pour Hidalgo la révisionniste antisémite Mrs Korchia et Korsia ?…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*