Explosion « mystérieuse » au Liban : au moins 12 morts dans l’incendie d’un dépôt d’armes du Hamas –

L’explosion a émané d’un dépôt d’armes du Hamas dans le camp de Burj al-Shemali.

Par PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM , REUTERS Publié: 10 DÉCEMBRE 2021 21:39
Mise à jour : 11 DÉCEMBRE 2021 10:06

Une explosion.  (crédit photo : ASHRAF ABU AMRAH / REUTERS)

Une explosion.(crédit photo : ASHRAF ABU AMRAH / REUTERS)

Une importante explosion a secoué un camp palestinien dans la ville portuaire de Tyr, dans le sud du Liban, vendredi soir, tuant et blessant une douzaine de personnes, selon des secouristes sur place et une source palestinienne à l’intérieur du camp.

L’Agence nationale de presse (NNA) gérée par l’État a fait état d’un nombre indéterminé de décès (on parle d’une douzaine), mais les médias locaux et les agents de la défense civile sur place ont déclaré qu’il n’y avait eu aucun décès. Une source de sécurité a également déclaré que les décès n’avaient pas été enregistrés (bref, c’est géré à la libanaise).

L’ANI a rapporté que l’explosion émanait d’un dépôt d’armes du Hamas dans le camp de Burj al-Shemali et qu’un juge avait ordonné aux forces de sécurité d’ouvrir une enquête.

Un rapport d’Al Arabiya citait une source du Hamas qui a affirmé qu’« un incendie s’est déclaré dans une mosquée du camp et s’est propagé à la zone où étaient conservées les munitions ». L’explosion aurait été causée par l’inflammation des réservoirs d’oxygène stockés sur le site. Un certain nombre de factions palestiniennes armées, dont le Hamas et le mouvement Fatah, contrôlent effectivement une douzaine de camps palestiniens dans le pays, dans lesquels les autorités libanaises, par coutume, n’entrent pas.

L’agence de presse Shehab, considérée comme proche du Hamas, a cité une source palestinienne selon laquelle l’explosion a été causée par l’allumage de bonbonnes d’oxygène stockées pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Missiles du Hamas (crédit : REUTERS)Missiles du Hamas (crédit : REUTERS) La source sécuritaire a déclaré que l’incendie avait depuis été maîtrisé.Le Hamas n’a pas officiellement commenté.

La zone entourant l’explosion a été évacuée et des équipes de secours ont été déployées, a indiqué la source palestinienne. Des vidéos de la scène partagées par les médias locaux montrent un certain nombre de petits éclairs rouge vif au-dessus de la ville du sud, suivis d’une grande explosion et du bruit d’un bris de verre.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Explosion “mystérieuse” au Liban : au moins 12 morts dans l’incendie d’un dépôt d’armes du Hamas – - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*