Le ministre israélien Elkin défie le grand maître des échecs Kasparov

Ze’ev Elkin a déclaré que le match contre l’ancien champion du monde – qui est arrivé à Jérusalem pour participer à une conférence internationale sur l’innovation – était « un rêve d’enfant devenu réalité »

Ynet|Publié: 29.11.21, 08:23

Le ministre du Logement et de la Construction Ze’ev Elkin a affronté le grand maître des échecs Garry Kasparov lors d’un événement à Jérusalem dimanche.

Le match a duré environ une heure, l’ancien champion du monde remportant la victoire après un dernier coup décisif.

 קרב שח-מט ייחודי נערך הערב בין השר זאב אלקין לבין אלוף העולם בשח-מט גארי קספרוב

« J’ai réalisé un rêve d’enfant et j’ai joué contre mon héros et champion du monde d’échecs, dont j’ai appris à aimer le jeu », a déclaré Elkin après le match. « Doublement excitant de jouer au plus vieux jeu du monde dans l’une des plus anciennes villes du monde ».

Kasparov est arrivé en Israël cette semaine pour participer à une conférence sur l’innovation organisée par la société de développement commercial IMPROVATE.

L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, l’homme d’affaires Mikhail Khodorkovsky et le musicien will.i.am, dont le groupe Black Eye Peas se produira lors de l’événement, se joindront à lui.

Black Eye Peas

L’ancien président roumain Victor Ponta, l’ancien président bulgare Rosen Plevneliev, l’ancien président montonégien Filip Vujanović et l’ancien premier ministre belge Yves Leterme sont d’autres hommes politiques devenus hommes d’affaires. En apprenant que le Grand Maître arrivera à Jérusalem, Elkin a décidé de le défier pour un match.

Le ministre est connu pour son amour du jeu et a même promu des initiatives et des projets pour l’encourager et le développer en Israël, ce qui lui a valu le surnom de « joueur d’échecs de la Knesset ».

ynetnews.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. C’est à la portée du premier venu de perdre contre Kasparov. Il avait déjà défié dans sa « sphère de compétence » à savoir la politique et sans succès un autre Grand-Maître Bibi.

1 Trackback / Pingback

  1. Le ministre israélien Elkin défie le grand maître des échecs Kasparov - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*