Tout près des forces américaines
Des dizaines de commandants des milices iraniennes et de la milice libanaise « Hezbollah » sont arrivés dans la ville de Kamishli, dans la zone rurale nord du district de Hasakah, pour former les forces du régime d’Assad.
L’agence turque Anadolu a rapporté que la milice libanaise du Hezbollah avait commencé à entraîner la milice locale inféodée au régime, connue sous le nom de Shibha, dans la ville de Kamishli, au nord-est de la Syrie.
Elle a ajouté que ces dernières semaines, des membres du Hezbollah et des éléments afghans de groupes terroristes affiliés à l’Iran sont arrivés à l’aéroport de la ville de Kamishli.
En outre, les gardiens de la révolution iraniens ont envoyé environ 200 combattants d’origine libanaise et afghane à Kamishli au cours des quatre dernières semaines.
L’agence a noté que cela avait augmenté le nombre d’étrangers des groupes terroristes pro-iraniens dans la ville à 400 sous le commandement de Hajj Jawad, un membre important des gardiens de la révolution.
Les forces russes stationnées dans la ville ont très mal accueilli ces mouvements, car cela pourrait provoquer des tensions avec les forces américaines stationnées à Kamishli.
Quatre commandants du Hezbollah, dirigés par Hajj Jawad ont commencé à entraîner les milices du régime à « l’amélioration »du maniement des armes légères et moyennes, telles que les canons antiaériens, les mortiers et les mitrailleuses montées sur des voitures.
L’agence turque a noté que chaque période d’entraînement dure 3 semaines et forme 300 combattants « Shibha », où de nouveaux membres seront formés après la fin de chaque période.
Il convient de noter que la formation militaire dispensée par des membres du Hezbollah aux forces du régime Assad a cessé en avril dernier après que les milices kurdes (SDF) ont pris le contrôle du quartier « Tai » à Kamishli, qui était le plus grand quartier contrôlé par le régime Assad.
Crédit : OlivierWhatsApp
Poster un Commentaire