La Russie honore la mémoire d’un pilote abattu dans le nord de la Syrie

 Nziv Turquie , Syrie , Russie

La Russie a projeté un film dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, sur le pilote russe Oleg Pashkov, qui a été tué lors de l’abattage turc d’un avion dans le nord de la Syrie, il y a six ans, après avoir été touché par un missile tiré par un avion de chasse de l’armée de l’air turque.

La Russie présente un film en lait sur un pilote dont l'avion a été abattu dans le nord de la Syrie

Selon le réseau « Défense » du ministère russe de la Défense, la participation à la projection du film était limitée aux soldats russes et à un certain nombre de membres de la communauté russe, sans vente de billets au public.

Le réseau a ajouté que le spectacle a commencé lorsqu’un certain nombre de jeunes se sont tenus sur scène à côté d’une photo de « Pachkov » et ont parlé de ses « réalisations » et des réalisations de deux autres soldats, Filipov et Alexander Prokhorenko, qui ont également été tués en l’une des batailles dans le nord de la Syrie.

Après le même événement, le film « SKY », qui raconte l’histoire de Pachkov, a été projeté, selon la source qui a rapporté que la pièce à Alep était la deuxième en nombre après avoir été montrée plus tôt à la base de Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie, à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinaty de « Pachkov ».

Pashkov, selon Zevzda, est le premier pilote des forces russes tué en Syrie depuis le début de l’engagement militaire de la Russie en faveur du régime d’Assad, fin septembre 2015.

Le 24 novembre 2015, un missile tiré par un avion de chasse turc depuis son espace aérien a touché un avion de chasse russe Sukhoi-24 après qu’il a pénétré l’espace aérien turc près de la frontière avec la Syrie.

Avant que l’avion russe ne touche le sol, son équipage – les deux pilotes – a réussi à en s’éjecter, et l’un d’eux, le pilote Oleg Pashkov, a été abattu par les rebelles qui lui ont tiré dessus alors qu’il atterrissait dans une zone sous leur plein contrôle, tandis que l’autre pilote a survécu, et a pu être récupéré par les forces russes. Ils ont réussi à le sauver et il a été transféré dans une base.

Fin novembre 2018, un tribunal russe a publié les noms de 9 Syriens  après avoir rendu des verdicts contre eux par contumace et les avoir accusés d’avoir tué le pilote russe, Oleg Pashkov, dont la plaque commémorative a été inaugurée à la base de Hmeimim fin 2020, et une statue érigée en février 2021.

..ميميم .. ال لـ ريسي أسقطت تركيا

Crédit : Ministère russe de la Défense – Zevzda

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. La Russie honore la mémoire d’un pilote abattu dans le nord de la Syrie - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*