Une banque allemande, Postbank, ferme le compte du groupe Hamas/BDS –

exclusif

Les critiques affirment que les banques allemandes continuent de fournir des comptes au BDS et à d’autres organisations extrémistes.

Par BENJAMIN WEINTHAL Publié:  1 DÉCEMBRE 2021 19:45

 Un panneau Postbank est visible à Munich, en Allemagne, le 1er août 2017. (Crédit photo : REUTERS/MICHAELA REHLE)

Un panneau Postbank est visible à Munich, en Allemagne, le 1er août 2017.(crédit photo : REUTERS/MICHAELA REHLE)

Les Palestiniens d’Allemagne utilisent toujours cette adresse

La banque postale allemande a confirmé au Jerusalem Post que son compte pour la communauté palestinienne liée au Hamas en Allemagne n’était plus actif.

Le Post peut révéler qu’un formulaire de cotisation figurant sur la page Web de l’organisation palestinienne répertorie la Postbank comme hébergeant son compte, où les cotisations des membres peuvent être envoyées.

Oliver Rittmaier, porte-parole de la Postbank, a envoyé un e-mail au JPost fin novembre confirmant que le compte n’était « pas actif ». Le porte-parole de la banque a ajouté : « Vous pouvez être assuré que nous ne sommes pas intéressés par le maintien de relations avec des groupes extrémistes. Lorsque nous découvrons une telle relation, nous y mettons fin en vertu de la loi applicable. »

Rittmaier a déclaré que la banque ne pouvait pas dire si elle demanderait à la communauté palestinienne de supprimer les informations de la banque sur son formulaire d’adhésion. Il a dit qu’il ne peut pas discuter de la question pour des raisons juridiques.

On ne sait pas quand le compte a été fermé. Le numéro de compte indiqué est 11563105, Postbank, BLZ [code bancaire] 10010010.

Une manifestation anti-israélienne inspirée du BDS (crédit : REUTERS)Une manifestation anti-israélienne inspirée du BDS (crédit : REUTERS)

Groupes antisémites les plus virulents en mai dernier

La communauté palestinienne d’Allemagne a refusé de répondre à une requête du Post. L’organisation palestinienne soutient la campagne Boycott, Désinvestissement et SanctionsBDS ) contre Israël. Le parlement allemand a qualifié le BDS de campagne antisémite en 2019.

Selon un rapport de renseignement de 2020 de l’agence d’espionnage intérieur de Berlin, la « Communauté palestinienne en Allemagne est une association coordinatrice pour les organisations palestiniennes en Allemagne, dont les membres appartiennent massivement au Hamas ou sont sympathisants » du Hamas.Le journaliste allemand Frank Jansen a rendu compte, en novembre, de deux études qui montraient le rôle de la communauté palestinienne en Allemagne dans l’alimentation de l’antisémitisme en mai pendant la guerre d’Israël avec le Hamas pour répliquer aux attaques à la roquette de l’organisation djihadiste qui contrôle la bande de Gaza. L’UE et les États-Unis ont classé le Hamas comme une organisation terroriste étrangère.

Jansen a écrit que les deux organisations Bundesverband der Recherche-und Informationsstellen Antisemitismus (RIAS) et Internationale Institut für Bildung, Sozial-und Antisemitismusforschung (IIBSA) ont nommé la communauté palestinienne en Allemagne comme faisant partie des « principaux acteurs de la campagne antisémite en Allemagne ». 

Les autres groupes extrémistes comprenaient les loups gris turcs fascistes, les néo-nazis et le Front populaire de libération de la Palestine.

Campagne pour la fermeture des comptes BDS

Les banques allemandes continuent de fournir de l’hébergement de comptes au BDS et à d’autres organisations extrémistes, selon les critiques. La Landesbank Baden-Württemberg dans le sud de l’Allemagne fournit un compte à l’entité pro-BDS Palestine Committee Stuttgart. Le Conseil central des Juifs d’Allemagne, le commissaire fédéral à la lutte contre l’antisémitisme Felix Klein, le président de la Société d’amitié germano-israélienne Uwe Becker, ainsi que les gouvernements américain et israélien ont exhorté les banques allemandes à fermer les comptes des organisations pro-BDS.

La série d’enquêtes du Post sur le financement de BDS en Europe a conduit à la fermeture de plus de 20 comptes BDS, y compris des comptes en Allemagne. La DAB, la Deutsche Bank, la Postbank, la Commerzbank et la Bank for Social Economy ont fermé les comptes pro-BDS après les révélations du Post.

jpost.com/diaspora

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*