Son Fils se proclame « Fils d’un martyr »
Le cheikh terroriste recevait un salaire de la municipalité de Jérusalem et était employé dans un lycée du ministère de l’Éducation à l’est de la ville. Le terroriste a écrit il y a deux jours : « Les années passent et les mots deviennent plus forts jusqu’à ce qu’Allah vienne pour que nous suivions ses commandements » | Il y a environ un an et demi, il a dit : « L’arène de l’héroïsme est de se dresser contre les oppresseurs » | Son fils a publié un article aujourd’hui pour soutenir l’acte meurtrier de son père
Haim Shmueli, 17 Kislev, 21/11/2021 15:16
Mots clés:
Comment l’Etat Juif peut-il rémunérer des cadres du Hamas comme enseignant à Jérusalem?
Le cheikh terroriste Fadi Abu Shahidam, qui a assassiné ce matin (dimanche) Eliyahu David Kay et blessé trois autres personnes dont deux rabbins, dans la vieille ville de Jérusalem, était employé par la municipalité de Jérusalem au lycée Rashidia, et a enseigné à ses élèves des leçons religieuses un programme d’études jordaniennes.
L’école appartient au ministère de l’Éducation mais le programme est un programme jordanien. On identifie le terroriste lui-même comme un professeur d’études islamiques. C’est ce qu/’a rapporté The Jewish Voice.
Vendredi dernier, Abu Shahidam a écrit un article qui pourrait expliquer son intention de mener l’attaque : « Les années passent et les mots deviennent plus forts jusqu’à ce qu’Allah vienne pour que nous suivions ses commandements.
Beaucoup de déclarations glorifiant les Shahids
Shahidam a déclaré dans un discours il y a environ un an et demi : « Chers proches, voici l’arène des héros. L’arène de l’héroïsme con1siste à se tenir devant les oppresseurs, l’arène de l’héroïsme est de dire à l’oppresseur de d’évter de s’approcher de nous.
Le terroriste de 42 ans vivait dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est. Il était connu dans l’establishment de la défense comme un homme du Hamas de l’aile politique. Il n’a jamais été arrêté par le Shin Bet. Les habitants ont déclaré qu’il venait souvent à la mosquée Al-Aqsa et encourageait les fidèles à ne pas autoriser les forces de sécurité à entrer dans la mosquée et à les affronter. Il donnait également des cours de religion dans la région.
Déjà étudiant, il était partisan du Hamas
Shahidam était père de quatre enfants. Dans sa jeunesse, il a fréquenté un lycée pour garçons à Shuafat. Il était membre du Mur islamique – la cellule étudiante affiliée au Hamas – à l’Université Al-Quds dans le quartier d’Abu Dis. Il y a étudié pour obtenir une licence et une maîtrise en Islam et religion. Il a ensuite travaillé comme professeur de religion à l’école Al Rashidia dans le quartier de Ras al-Amud à Jérusalem-Est. Par le passé, il a participé au festival « Al Aqsa en danger » organisé par la faction nord du Mouvement islamique.
Sa femme et sa fille ont fui à l’étranger avant qu’il ne commettre l’attaque et étaient apparemment au courant de son intention de commettre l’attaque. Son fils a publié un article en faveur de l’attaque meurtrière et a glorifié le nom de son père :
Le fils du terroriste dans un post soutenant et glorifiant le nom de son père / Voix juive
Le maire de Jérusalem Moshe Leon a été interrogé aujourd’hui dans une interview de Network B pour savoir s’il était surpris que le terroriste soit un enseignant dans une école de la municipalité de Jérusalem, et a répondu : « L’attaque de ce matin est une étape et j’appelle au renforcement des forces de sécurité . C’est un scandale que ce programme d’appel au meurtre existe depuis 50 ans, notamment dans les manuels de l’Autorité Palestinienne »
Une municipalité perméable
L’organisation terroriste Hamas a déclaré après l’attaque : « L’auteur de l’attaque est le cheikh Fadi Abu Shahidam, l’un des dirigeants du Hamas à Shuafat à Jérusalem-Est. « Aujourd’hui, il est mort après une bataille héroïque dans laquelle il a combattu. »
Aryeh King, maire adjoint de Jérusalem, a déclaré : « En tant que maire adjoint, je ne suis pas surpris par le fait que le terroriste de Judée-Samarie travaillait comme enseignant dans une école budgétisée par le ministère de l’Éducation et la municipalité.
« Depuis des années, j’appelle les maires et les ministres de l’Éducation à superviser le contenu délivré dans les écoles budgétisées par le gouvernement et la municipalité, malheureusement, moi-même et le conseiller Jonathan Yosef, nous nous retrouvons en minorité (au sein du conseil).
« Il est de notre devoir de contrôler le contenu qui est transmis aux étudiants de la ville, car la supervision du ministère de l’Éducation ne peut se faire les yeux fermés. Mes condoléances à la famille des assassinés et meilleurs vœux de guérison complète et de prompt rétablissement aux blessés .
Poster un Commentaire