IAI dévoile de nouveaux systèmes de guerre électromagnétique défensive

Le système Scorpius de l'IAI (crédit photo : IAI)

Le système Scorpius de l’IAI(crédit photo : IAI)

Israel Aerospace Industries a dévoilé une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique pour lutter contre une gamme de menaces grâce à des faisceaux ciblés.

Par LE PERSONNEL DU POST DE JÉRUSALEM Publié: 11 NOVEMBRE 2021 17:15

Cinq Systèmes s’adaptant à tous types de terrain

Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé jeudi une famille de nouveaux systèmes de guerre électronique (EWar) capables de lutter contre un éventail de menaces, notamment les drones, les navires, les missiles et les systèmes radar.

La famille de systèmes Scorpius scanne toute la zone environnante à la recherche de cibles et déploie des faisceaux étroitement focalisés pour interférer avec de multiples menaces à travers le spectre électromagnétique

Le système perturbe efficacement le fonctionnement des systèmes électromagnétiques, y compris le radar, les capteurs électroniques, la navigation et les communications de données.

Un contrôle des menaces à très longue distance

Scorpius dispose d’une sensibilité de réception et d’une puissance de transmission sans précédent, ce qui lui permet de détecter et de traiter simultanément plusieurs menaces de différents types à des distances bien plus éloignées que par le passé.

La famille Scorpius comprend cinq systèmes : le Scorpius G (sol), N (naval), SP (air – autoprotection), SJ (air – brouilleur à longue portée-standoff jammer) et le Scorpius T (entraînement).

Le Scorpius G est un système de guerre électronique au sol mobile utilisé pour détecter et perturber les menaces terrestres et aériennes. Le système peut être rapidement déployé par véhicule et est un système de défense aérienne « soft-kill » (de neutralisation) qui crée un dôme de protection électronique au-dessus d’une vaste zone.

 Système IAI Scorpius (crédit : IAI)Système IAI Scorpius (crédit : IAI)

Le Scorpius N défend les navires contre les menaces avancées, notamment les missiles de croisière, les drones et les radars d’imagerie aéroportés. 

La portée extrêmement élevée du système permet une détection et un ciblage précoces des menaces.

Protéger ses atouts en brouillant les systèmes ennemis

Le Scorpius SP est un module d’autoprotection pour les avions de combat, tandis que le SJ est un brouilleur à distance qui perturbe une gamme d’opérations électromagnétiques aériennes et terrestres ennemies. Le système peut être installé sur des avions de combat et en mission pour des missions d’escorte et de brouillage à distance ou sur des avions de transport militaire. Il fonctionne automatiquement et peut fournir une protection contre tous les types de menaces air-air et surface-air.

Le Scorpius T offre une formation à la guerre électronique (GE) aux pilotes. Le système crée une émulation simultanée avec une variété de systèmes de défense aérienne modernes, à partir d’une seule plate-forme et peut prendre en charge la formation pour les avions de cinquième génération. Il a été utilisé lors de l’exercice aérien international Blue Flag.

« Le champ de bataille moderne dépend du domaine électromagnétique pour la détection, les communications et la navigation », a déclaré Adi Dulberg, directeur général de la division du renseignement de l’ IAI. « Protéger l’utilisation du domaine électromagnétique pour nos forces, tout en refusant son utilisation par l’ennemi, est devenu essentiel pour la réussite au combat et pour assurer la supériorité de nos forces sur le terrain.

« La nouvelle technologie, développée par les ingénieurs talentueux d’IAI, fait pencher la balance de la guerre électronique, offrant des capacités révolutionnaires de première mondiale pour la défense électronique et perturbant les systèmes ennemis. »

.jpost.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*