Israël: suppression des restrictions pour les rassemblements en extérieur

Fin de l’obligation du port du masque dans les rassemblements en extérieur

Miriam Alster/FLASH90Des Israéliens lors d’un concert organisé par la municipalité de Tel Aviv au stade Bloomfield, le 5 mars 2021.

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont annoncé mardi 9 novembre, l’abolition de toutes les restrictions de rassemblement dans les lieux ouverts, ainsi que l’obligation de présenter le passeport vert – pass sanitaire – en extérieur.

Cette décision a été prise suite à la recommandation des professionnels du ministère de la Santé et s’accompagne de la fin de l’obligation du port du masque dans les rassemblements de plus de 100 personnes en extérieur.

Le masque restera toutefois obligatoire dans les lieux fermés, qui pourront à présent accueillir jusqu’à 600 personnes avec présentation du passeport vert, et jusqu’à 100 personnes sans obligation aucune.

Il sera dorénavant possible d’organiser des évènements culturels, sportifs et religieux avec jusqu’à 1000 participants en lieu ouvert, sans passeport vert.

Une fois validées par la Knesset, ces décisions prendront effet jeudi.

Il y avait mardi 564 malades actifs, dont 161 dans un état grave. Le Premier ministre Naftali Bennett a rappelé qu’il « continue de surveiller étroitement la situation afin de garantir la reprise d’une vie normale au plus vite. »

Ces décisions arrivent dans le sillon de la toute récente réouverture des frontières aériennes aux touristes, après plus d’un an de fermeture.

Source : i24news

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*