Enrico Macias: « Il y a une histoire entre les Israéliens et moi »

Invité exceptionnel de Culture sur i24News, le chanteur a accordé un entretien à Valérie Abecassis à l’occasion de sa tournée exceptionnelle en Israël.

« Il y a une histoire très forte entre les Israéliens et moi, j’ai toujours assisté le peuple d’Israël dans ses mauvais moments, et je suis venu lors des guerres pour le soutenir. Les Israéliens m’aiment pour mon authenticité et pour mon attachement à mon peuple, » a-t-il déclaré.

Valérie Abecassis lui fait remarquer que son public israélien n’est pas constitué que de francophones : Apprécié des Juifs mais aussi des musulmans et des chrétiens en Israël, Enrico Macias assure que tel était  son souhait », que cela prouverait que son message était bien passé, et, ajoute-t-il avec un optimisme étonnant, que la paix serait proche : La paix entre les Emirats et Israël, c’est peut-être une ouverture vers la paix entre Israël et les Palestiniens. C’est mon rêve.

Après avoir évoqué l’éventualité de faire un jour son Alyah, celui qui avait affirmé il y a quelques années que si Marine Le Pen était élue présidente il quitterait la France a rapidement évoqué le cas Zemmour :

« Quand je vois émerger Eric Zemmour aux côtés de Marine Le Pen, je ne comprends plus rien à la politique, c’est en dehors de toutes mes préoccupations. »

Après être revenu sur ses origines algériennes, évoquant l’antisémitisme qu’il attribue à une jalousie de notre intelligence, le chanteur a ajouté que Sarah Halimi appartenait à sa famille : son grand-père, c’est le frère de mon grand-père.

Enrico Macias se produira dans plusieurs villes israéliennes dont Tel-Aviv et Jérusalem du 1er au 10 novembre.

Valérie Abecassis

Présentatrice et rédactrice en chef du magazine Culture

Valérie Abecassis dirige et présente l’émission Culture, le rendez-vous d’une heure qui donne le meilleur des arts, des spectacles, du cinéma et de la littérature.Elle a été pendant de nombreuses années chef du service Infos Mode au magazine ELLE et a également travaillé à la rédaction de RTL, RTL2, Europe 1 et Europe 2. Elle a co-écrit avec Nathalie Mandel un livre d’art et de saveurs titré « ARTFOOD » aux Editions de la Martinière et écrit l’incontournable guide de Tel Aviv « Cheap and Chic Tel Aviv » aux éditions Lonely Planet.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*