Controverse au Congrès américain autour des fonds destinés au « Dôme de fer » israélien.
Hier mardi 21 septembre, les Démocrates du Congrès américain ont retiré d’un projet de loi une enveloppe d’un milliard de dollars destinée à financer le bouclier antimissile israélien «Dôme de fer». Devant la bronca des Républicains et la réticence de , tandis que certains démocrates centristes , les Démocrates ont affirmé que ces fonds seraient inclus à la place dans un autre texte, le budget annuel de la Défense américaine, lequel sera débattu à la Chambre des représentants.
Kevin McCarthy, Chef des Républicains à la Chambre, a accusé les Démocrates d’avoir «capitulé sous l’influence antisémite de leurs élus radicaux».
Des médias américains écrivent que ce serait bien sous la pression de certains élus de l’aile gauche du Parti que les Démocrates auraient retiré, lors d’un débat en Commission sur un projet de loi budgétaire, ladite enveloppe d’1 milliard de dollars prévue pour financer le bouclier antimissile israélien.
«Tragique. Les chefs démocrates se rendent à la gauche antisémite», a tweeté le sénateur conservateur Ted Cruz à propos de la décision démocrate.
Alors qu’une ancienne analyste de la CIA, Elissa Slotkin, a affirmé que s’opposer au financement du Dôme de fer était irresponsable et témoignait de la volonté d’attaquer quelque chose, n’importe quoi, qui soit lié à l’État d’Israël», la Présidente démocrate de la Commission budgétaire à la Chambre, Rosa DeLauro, a répondu qu’il n’y aurait pas d’interruption dans le financement du Dôme de fer.
Poster un Commentaire