Arrêté puis relâché par la Justice : le radicalisé tchétchène qui voulait « monter un plan contre Mila »

L’info avait fuité en cette fin d’été : les policiers du RAID venaient d’interpeller en Haute-Marne ce 31 août un Tchétchène radicalisé de 17 ans alors qu’il organisait, via les réseaux sociaux, « un plan » pour s’en prendre à son tour à Mila.

Pour ma part, je décidai, une fois n’est pas coûtume, de passer « l’info » sous silence, histoire de ne pas réveiller les passions odieuses, histoire de protéger Mila?

Mais ne croiriez-vous pas que le jeune homme au profil pour le moins inquiétant, puisque adepte de diffusion de vidéos de propagande de Daesh et supposé être en contact avec des jihadistes présents en Irak ou Syrie, bénéficie comme le reste de sa famille entrée en France en 2013, du statut de réfugié politique.

Interrogé, il aurait fait valoir son Droit au silence.

Mis en examen pour apologie du terrorisme,  le garçon a été laissé libre sous contrôle judiciaire, la justice ayant estimé qu’une incarcération n’était pas nécessaire.

Est-il normal que celle qui a réagi publiquement à cette décision Mila soit … Mila, laquelle évoque sur Twitter un #PassTerrorisme et écrit que la Justice laissait un boulevard aux actes terroristes.

« Ce pays est foutu, ça m’écoeure », dit Mila

A écouter, l’Edito de Lydia Guirous

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*