Le 22 mai 2018, Emmanuel Macron giflait quasi-publiquement Jean-Louis Borloo en retoquant devant les médias son plan-cadre pour les banlieues. « Que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent l’un un rapport, l’autre disant ‘on m’a remis un plan’… Ce n’est pas vrai. Cela ne marche plus comme ça » avait osé dire Macron.
Le « Plan Borloo » était absurde il est vrai, puisqu’il proposait de reconduire le financement d’une démarche qui avait échoué, la « politique de la ville ». Quarante milliards d’euros n’ayant pas produit l’intégration et le vivre ensemble désirés entre les banlieues islamisées et le reste de la France, Borloo souhaitait recommencer l’opération en espérant « cette fois », que le résultat serait différent.
Macron a eu tort d’insulter Borloo, mais il a eu raison de refuser son « plan Banlieues ». Redonner de l’argent au narco-trafic et aux salafistes ne pouvait produire que plus de narco-trafic et plus de salafisme. Le plan Borloo n’était rien d’autre que la jyzia que paient les dhimmis à leurs maitres islamistes.
Mais voila qu’oubliant ses préceptes, Emmanuel Macron s’apprête en 2021, à déverser la manne publique sur Marseille. Selon Le Parisien, Emmanuel Macron devrait débloquer une enveloppe de plusieurs centaines de millions d’euros pour rénover 200 écoles sur les 444 que compte Marseille.
Emmanuel Macron devrait débloquer des moyens aussi sur la question de l’insécurité qui règne à Marseille. Gangrénée par le trafic de drogue, la ville a récemment fait face à une série de règlements de comptes meurtriers. 15 victimes qui ont péri depuis le début de l’année.
Emmanuel Macron devrait également débloquer des moyens pour désenclaver les fameux « quartiers nord » qui sont à Marseille, le domaine réservé du narco trafic et du salafisme. Ainsi, les trafiquants et les salafistes auront toutes facilités pour toucher d’autres clientèles et d’autres territoires.
Enfin, Emmanuel Macron abordera également la question des logements insalubres, avec un plan de rénovation urbaine à la clé. Dix mille logements insalubres seront rénovés aux frais du contribuable pour le plus grand bénéfice d’une immigration islamique qui n’en demandait pas tant.
Bref, le plan Borloo refusé pour la France en 2018, sera appliqué intégralement pour Marseille en 2021. Il est vrai que les élections présidentielles approchent et qu’il faut arroser sa clientèle électorale.
Rappelons nous qu’2017, au cœur de la campagne électorale pour les présidentielles, Emmanuel Macron, s’était déplacé à Marseille pour s’écrier : « Je vois des Arméniens, des Comoriens, des Italiens, Algériens, Marocains, Tunisiens, Maliens, Sénégalais… Mais je vois quoi ? Je vois des Marseillais… Je vois des Français. Regardez-les bien, messieurs et mesdames du Front national, c’est ça, être fier d’être Français. »
J’espère qu’en mai 2022, ces « Algériens, Marocains, Tunisiens, Maliens, Sénégalais »… se montreront reconnaissants et se déplaceront en masse pour aller voter contre Marine Le Pen… ou Eric Zemmour
Source : Facebook
Notre » president » represente a lui tout seul une formidable solution pour la fourniture d energie verte , il brasse tellement de courants d air qu il est certainement en mesure de fournir une ville en electricité …..pourquoi pas Marseille ?
Ah ah ah ah ah !!! Quand est ce que la police pourra faire son travail ? Quand est ce que la justice seranautorisee a mater les trafiquants qui font vivre en douce la partie la plus dangereuse de la population ?