Le BNVCA a appris avec une profonde tristesse la disparition du Rabbin Daniel Fahri, combattant inlassable de la mémoire et de la transmission
Le BNVCA est profondément attristé par la perte du Rabbin Daniel Fahri, combattant inlassable de la mémoire et de la transmission. » Bâtisseur » du Mouvement Juif Libéral de France, ainsi que le dit Delphine Horvilleur, le Rabbin Daniel Fahri fut, avec Beate et Serge Klarsfeld, à l’initiative de la Lecture des Noms des déportés. Cette cérémonie – monument qui, en égrenant 24 heures durant, les noms de ceux dont la barbarie nazie a voulu tout effacer, remplaçant leurs noms par des numéros, fera que la mémoire du Rabbin Daniel Fabricant sera honorée jusqu’à la fin des temps. Tous ceux qui l’ont approché ont été touchés par son immense bienveillance et sa rare lucidité. C’est un grand Mentsch qui vient de nous quitter.
À son épouse Paule Fahri, à ses enfants, ses petits enfants, ses proches et au Mouvement Juif Libéral et plus généralement au judaïsme de France, le BNVCA adresse toute sa compassion et son affection.
© BNVCA
Poster un Commentaire