Vous ne rêvez pas : le CNR ou Collectif pour une nation refuge, lequel collectif via une Tribune signée par la gente féminine et amie, entendez Agnès Jaoui, Virginie Despentes, Cécile Duflot entre autres, vient de s’engager pour les femmes afghanes en réclamant au chef de l’Etat un accueil inconditionnel des femmes afghanes et de leurs proches, se fait entendre aujourd’hui sur les ondes par la voix de Marie-Laure Malric, une des initiatrices de la pétition sus-nommée, dénonçant la réticence d’Emmanuel Macron et de la France à accueillir plus de quelques centaines de réfugiés afghans, dont la vie est de fait menacée par l’arrivée des talibans au pouvoir.
Comme le ridicule ne tue point, la dame déclare tout de go sur France Info: On va encore être, la France, le pays européen à n’accueillir pratiquement personne. Ce n’est plus possible d’être gouverné par la peur. »
Marie-Laure Malric prétend que la France en est à 570 personnes quand le Canada dit pouvoir accueillir 20 000 personnes et l’Allemagne 10 000. On va encore être, la France, le pays européen à n’accueillir pratiquement personne. En entendant les discours d’Emmanuel Macron cela nous a glacés d’effroi, en entendant un homme dire qu’il faut avoir peur de ces femmes, de ces gens qui fuient les talibans, qu’il va falloir se protéger. Ce discours de peur qu’on nous sert sans arrêt, ça suffit.
S’il est hors de question ici de nier le danger imminent qui menace femmes et opposants afghans, S’il est lâche de miser, comme J.Y. Le Drian, sur un éventuel changement de la mentalité talibane,
Il est carrément grotesque de se draper devant des indignations fustigeant l’attitude française en matière d’accueil des … réfugiés.
Nous citerons en guise d’éléments d’analyse les propos de Barbara Lefebvre, fustigeant l’hypocrisie des dirigeants occidentaux et remettant l’église au centre du village :
Jaoui, Despentes, Duflot, tristes spécimens au féminin du genre homo non sapiens. https://youtu.be/zMALuEYxK6U