Les chiffres indiquent que cette troisième dose apporte de bonnes nouvelles à l’équipe du gouvernement chargée de la campagne contre le variant Delta du virus.
Ceux qui ont reçu cette troisième dose sont 2,5 mieux protégés que ceux qui n’ont eu que deux injections.
Plus d’un million d’israéliens ont reçu une troisième dose de vaccin ont déclaré lundi les responsables de la vaccination.
Il y a 1,9 million d’israéliens âgés de plus de 50 ans vaccinés il y a plus de 5 mois qui sont concernés par cette campagne et déjà 1.047.767 ont reçu cette troisième dose de vaccin.
Selon les statistiques du Ministère de la Santé , les résultats sont très prometteurs . Ceux qui ont reçu cette troisième dose seraient 2,5 fois mieux protégés contre le Covid 19 que ceux qui ont reçu deux doses du vaccin Pfizer . Cette protection supplémentaire atteint son pic une semaine après l’injection.
Les israéliens sont les premiers dans le monde entier à administrer une troisième dose de vaccin à sa population en danger en raison de l’âge.
« Le vaccin est la seule méthode pour combattre le variant Delta, protéger notre santé, notre économie et notre mode de vie » a déclaré le ministre de la Santé Nitzan Horovitz.
Source : TOI
On relit les mêmes commentaires qu’après la première dose…
Dans un des pays le plus évolué de la planète et le plus intelligent.
Cela me soucie. Vraiment.
La quatrième dose en janvier ?
Puis une 4è , 5è , etc . Et les traitements , c’est pour quand ? Pas assez lucratifs , ss doute ? Avec cette vaccination en pleine épidémie , il y aura de plus en plus de variants puisque le virus s’adapte et mute .