Dans le désastre qui sous nos yeux se joue, les Femmes, les intellectuels et les apostats musulmans furent, sont et seront des cibles privilégiées, accusées de partager les valeurs d’égalité, de démocratie et de liberté d’un monde occidental exécré.
La vidéo du comédien Nazar Mohammad à son enlèvement par les talibans avant qu’ils l’assassinent est à ce titre éloquente.
La mort du policier et humoriste avait suscité l’émoi en Afghanistan, une fois que les talibans eurent admis l’avoir tué.
Pour rappel, Fazal Mohammad était moins connu comme policier que comme comique. Il était devenu populaire sous le nom de « Khasha Zwan » grâce à ses vidéos humoristiques postées sur Internet.
Il était apparu enfin au centre d’une vidéo tragique et devenue virale : on l’y voyait à l’arrière de la voiture, mains liées dans le dos, encadré par deux talibans dont l’un lui assénait deux fortes claques, alors que lui semblait vouloir tenter de faire rire ses gardiens.
D’autres images montrèrent alors son cadavre. Dans une vidéo, un insurgé s’amusait avec la dépouille, pendant qu’un autre regardait.
Extirpé de force de chez lui
Selon la presse afghane, Mohammad avait été extirpé de force de chez lui durant l’Aïd el Adha, la grande fête musulmane du sacrifice, par un groupe d’hommes armés.
« Son meurtre brutal et insensé avait choqué les Afghans et leur avait rappelé la vie sous les talibans:
« Les talibans s’opposent au talent, ils veulent que l’Afghanistan soit le pays de gens violents qui ne rient jamais », répétait un tweet mille fois partagé.
Poster un Commentaire