Peu à peu, de façon insidieuse, l’antisémitisme revient, apportant sa haine. Tout est bon pour insinuer, faire des liens entre les Juifs et le virus, le vaccin… Que sais je encore…
Comme le disait mon ami Yvan Attal, mais lui, avec dérision… Les Juifs sont partout. Ils dirigent les finances, le gouvernement, la recherche, la culture… Ne cherchez pas davantage… Ils sont partout. La théorie du complotisme va bon train…
Il faut lire les ouvrages de Rudy Reichstadt, ou le livre de Marc Knobel sur la Cyberhaine… Des mécanismes précis se sont mis en place et leur cible est l’antisémitisme.
Combien de faits divers désignent les Juifs comme les coupables… Et combien la manipulation devient de plus en plus odieuse, voire horrible. Prendre l’étoile juive pour l’associer à l’antivaccination: les limites sont franchies… Cela sonne comme une préparation de terrain. Voir jusqu’où on peut aller dans l’abject, et surtout dans le tolérable.
J’ai souvenir des expériences de Milgram en psychologie sociale aux Usa, qui voulaient étudier le seuil de tolérance à l’autoritarisme, par des chocs électriques. La Fille à la pancarte serait celle qui continue dans cette mouvance… Elle a associé des noms de Juifs influents à ceux de Macron et véran pour créer une réaction de consonance cognitive.
Tous sont Unis pour contrôler le cerveau, le corps. Nous ne laisserons pas ces puissants, Juifs, et les autres, diriger notre liberté. Le contrôle s’oppose à la liberté.
Le pouvoir devient cette masse puissante, financière, scientifique, étatique… Et surtout menaçante.
La voie est ouverte pour les élections. Macron est vilipendé pour son association structurelle aux Juifs.. N’est-il pas l’homme de la Banque Rothschild…
Un montage peu à peu est élaboré.
Pas de chance… Une enquête a montré que la femme à la pancarte était proche du RN. Mais sous le judicieux prétexte de la liberté de s’opposer à un vaccin trop vite rendu efficace, le processus va continuer.
C’est une position tout autant politique. C’est une mise en doute des recherches scientifiques de par le monde sur un vaccin contre le Covid qui a fait des milliers de morts.
Cet argument n’est pas souligné. Au contraire, les partisans de l’anti vaccination sont les mêmes que ceux qui s opposent à l’avortement, aux mariages homosexuels…
Et tout cela relève du même discours… Pour la Pureté, La Morale.
On n’est pas loin de la peur de l’inconnu, du différent, de l’étranger.
On n’est pas loin de la théorie de la race pure, aryenne.
Ne rien Infiltrer dans un corps sain. Même pas un vaccin qui peut sauver de la mort.
Mais le raisonnement oublie la réalité du projet et souligne le Danger, la Peur. Peur de l’inconnu…
Et on y adjoint le synonyme… L’étrange. L’étranger… Le Juif. Celui qui, par sa puissance, orchestre tout.
Rappelons les affiches du Juif aux doigts crochus, tentaculaires.
Ce n’est pas difficile: Israël est le laboratoire des recherches, tout se passe là… La puissance scientifique… Et à coups de millions, domine le monde.
Ce virus va augmenter la puissance des Juifs. C’est évident. Alors, il faut résister. La pseudo liberté s’oppose au Progrès des Sciences, et nous plonge dans un avant-goût de l’arène politique pour les Présidentielles.
Nous allons observer cet amalgame, conscient des manipulateurs d’extrême droite, auxquels un certain électorat, peu informé ni politisé, mais prompt à se laisser embobiner par des argumentations simplistes, va se fédérer.
Ce front sera multiple, et l’extrême droite va tirer profit de toutes ces approches, sous-tendues par un discours réactionnaire et antisémite.
© Dominique Itzkovitch
Psychanalyste, Politologue, Dominique Itzkovitch a créé le THINK TANK DEVENIR, qui se veut un centre de réflexions interdisciplinaires sur les grands problèmes de société et de démocratie face à un monde en perte de valeurs démocratiques et en butte à des questions majeures de société.
Poster un Commentaire