Le trophée des champions au Bloomfield Stadium de Tel Aviv

Le trophée des champions qui oppose Lille et Paris s’est joué en Israël pour la première fois. Le Bloomfield Stadium, riche de 29.400 places, a joué à guichet-fermé pour cet événement qualifié par lee monde sortif de prestigieux.

Depuis 2009, la Ligue de football professionnel (LFP) exporte son Trophée des champions et la rencontre opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France a ainsi connu huit villes et sept pays différents. Hier, pour la 26 ème Edition, Lille et le PSG avaient rendez-vous au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, une première en Israël pour le foot français.

L’organisation a été confiée à Comtec Group, promoteur expérimenté qui a géré notamment le départ du Tour d’Italie en 2018 depuis Jérusalem. Au cœur d’une crise sanitaire mondiale, l’offre de Comtec Group a été la seule à réunir critères financiers, infrastructures et un lieu relativement épargné par la pandémie, mais chacun sait que depuis, la situation a évolué et que Israël, meilleur élève à ce jour grâce à sa campagne de vaccination massive, subit aujourd’hui une nouvelle vague, la barre des 2 000 cas journaliers ayant été atteinte depuis le 28 juillet et les restrictions revenant par exemple imposer aux voyageurs venus de France une bulle sanitaire.

La LFP a adapté son programme: les deux équipes ne sont arrivées qu’en fin d’après-midi ce samedi et repartiront dans la foulée de la rencontre, alors que la délégation média se limitera à une poignée de journalistes.

Il se dit encore que le contexte géopolitique aurait pesé dans les rangs du PSG, propriété d’un actionnaire qatarien, après l’Opération Gardien des Remparts, mais le choix de Tel Aviv n’a pas été invalidé et le PSG et Lille seront donc bien présents en Israël.

Le Trophée des champions, qui oppose Lille au PSG, se dispute à Tel-Aviv le dimanche 1er août 2021 à 20h. (LIU JIALIANG / IMAGINECHINA via AFP)

Convié en conférence de presse vendredi 30 juillet, Mauricio Pochettinoa déclaré: « C’est la première fois que je vais à Tel-Aviv, je suis content de découvrir une nouvelle ville« .

Pour info, c’est Amazon qui a diffusé le Trophée des champions hier, à 20 heures, sur sa plateforme Prime Video. 

Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG
Angelos TZORTZINIS/AFPMauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG

« Je suis très heureux de venir en Israël. Je ne m’y suis jamais rendu, c’est donc une découverte. C’est une nouvelle expérience pour moi à Tel-Aviv », a-déclaré Tzortzinis sur i24News..

« Nous sommes très heureux de venir en Israël. Nous espérons jouer un bon match. Battre Lille et ramener la coupe », a affirmé pour sa part Idrissa Gueye.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*