Ce restaurant new-yorkais est habitué aux records. Mais vous ne devinerez jamais le prix de cette assiette de frites.
POMMES DE TERRE – 170 euros. C’est le prix à payer pour manger les « crème de la crème pommes frites ». Elles ne sont pas cuisinées en France ni en Belgique, mais à New York, au Serendipity 3, avec des produits de qualité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Pour préparer ces frites vendues 200 dollars, les chefs Frederick Schoen-Kiewert et Joe Calderone utilisent notamment du champagne, du vinaigre de Champagne-Ardenne ou encore de la graisse d’oie. Le plat est en plus couronné d’un saupoudrage d’or comestible.
Mais l’ingrédient phare de ces frites est la truffe. « Dans ces frites il y a de la truffe, de la truffe et encore de la truffe. Nous avons l’huile de truffe, des truffes noires d’été fraîches. Même la sauce mornay, au fromage, est cuisinée avec des truffes », explique Frederick Schoen-Kiewert.
Comme la plupart des restaurants, Serendipity a été fermé pendant la pandémie de Covid-19 et les chefs ont pensé que les frites de luxe seraient un bon moyen d’annoncer le retour du restaurant. Et cela semble avoir fonctionné puisque pour pouvoir manger ces frites, il faudra tout de même patienter huit à dix semaines.
Poster un Commentaire