Pierre Saba – Critique irrationnelle des dispositions antivirales

Face aux dispositions prophylactiques virales que tente de prendre l’Exécutif français, de nombreux raisonnements adverses reposent par écrit et par oral sur la dénonciation de la tyrannie, de la manipulation, dont se rendrait coupable l’Exécutif en matière sanitaire.

Il convient, à cet effet, de préciser les éléments suivants.

1- La tyrannie ne connaît aucun des contrepouvoirs existant en France (parlement, tribunaux, cours ad hoc, etc)

2- La manipulation reste à démontrer. Elle concerne le Pouvoir, ses décisions sanitaires et autres comme les arguments présentés dans le cadre des oppositions qu’elles suscitent.

3- Aucune partie ne peut se prévaloir d’une logique, il n’en n’existe aucune qui soit universelle.

4- Les interventions publiques d’auxiliaires de justice qui rompent leurs serments et le principe du contradictoire bénéficient de la clémence ou de l’incapacité institutionnelle des pouvoirs publics. Elle sont inacceptables en termes de Droit et de réglementation.

5- Les violences et intimidations sur les personnes non défavorables ou favorables aux vaccins, les déprédations de locaux publics destinés à la vaccination constituent des voies de fait qui nuisent à la probité des arguments présentés contre la vaccination. Elles sont du même registre pénal que les comportements terroristes que vit la France.

6- Les identifications de l’incitation et de l’obligation vaccinales aux persécutions, déportations, exterminations des populations juives pendant la deuxième guerre mondiale sont contraires à l’Histoire, aux témoignages, aux récits des victimes. Elles constituent selon les circonstances des délits aggravés d’antisémitisme, des absences de discernement, des manipulations tendant à qualifier des mesures adéquates ou non destinées à la protection de la santé publique et des populations.

7- Toute démonstration non attestée n’en est pas une. Elle est un antipode au raisonnement scientifique qui repose sur la recherche, la probation, la contradiction.

In fine, douter des effets positifs et négatifs du vaccin oui ! Diffamer, offenser, mentir, affirmer sans preuve, installer le doute non rationnel, non !

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. On ne prete qu aux riches !!

    Ce gouvernement de pieds nickelés et ce  » president  » d operette sont si peu competents et credibles que leurs positions ( quand il reussissent a les tenir plus de 24h) sont systematiquement remises en cause par beaucoup de citoyens ,
    C est regrettable car cela contribue a gripper encore un peu plus la machine de l etat , mais franchement : a qui la faute ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*