Ouverture de la 5e édition du festival du film « Un été israélien en Français » à Tel Aviv

La 5e édition du festival « un été israélien en Français » propose cette année 9 films israéliens en version originale sous-titrée en français qui seront programmés à la Cinémathèque de Tel Aviv.

C’est l’occasion pour les francophones et pour tous les amoureux du cinéma et de la langue française de découvrir ou redécouvrir l’actualité du cinéma israélien. Pour les francophones d’Israël, le festival leur permet de découvrir dans leur langue des films israéliens actuels, et pour les Israéliens, il donne l’occasion unique de revoir des films déjà sortis en salle et d’approcher grâce au sous-titrage la langue française.

L’initiative est à l’origine de l’Institut français d’Israël, en coopération avec la Cinémathèque de Tel Aviv, la Rabinovich Foundation, l’Israël Film Fund et la Sam Spiegel Film School, et avec le soutien de la Mairie de Tel Aviv-Yafo.

Les films choisis aborderont les questions du rapport à l’autre, de la différence, de l’adolescence, de la famille, du couple, ou encore de la religion, révélant des situations burlesques, tragiques ou encore poétiques et constituent autant de clés d’appréhension de la société israélienne dans toute sa richesse et sa complexité. Ainsi, parmi les films proposés figurent 4 longs-métrages dont « Tuning » d’Ilan Yagoda (2020), « The Unorthodox » d’Eliran Malka (2016), « Forgiveness » de Guy Amir et Hanan Savyon (2019) et 5 courts-métrages dont « Portrait of my family in my 13th year » d’Omri Dekel Kadosh (2017).

Pour info, plusieurs milliers de spectateurs se sont déplacés dans les salles lors des trois premières éditions et l’an dernier, ils étaient des milliers à se connecter en ligne malgré la crise sanitaire pour profiter du festival.

Cette année, les films seront projetés du 21 juillet au 1er septembre tous les dimanches et tous les mercredis à 19h.

Avec I24News, l’Institut français d’Israël, la Cinémathèque de Tel Aviv, la Rabinovich Foundation, l’Israël Film Fund et la Sam Spiegel Film School, et la Mairie de Tel Aviv-Yafo.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*