Pierre Saba – L’obsession nuit au raisonnement

Samedi 17 juillet 2021 se sont tenues en France plusieurs manifestations. Les manifestants s’opposaient à la vaccination, aux mesures gouvernementales destinées à en éviter la propagation et à l’instauration d’un laisser-passer sanitaire dans la vie quotidienne des usagers privés et publics.

Mobilisation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale à Perpignan (Pyrénées-Orientales) le 17 juillet 2021 (NICOLAS PARENT / MAXPPP)

Des manifestants présentaient des arguments de deux natures différentes.

D’une part, l’évocation légitime et recevable des libertés publiques- et notamment celle de circulation-, de souveraineté sanitaire personnelle et de liberté de conscience.

D’autre part, des rappels insensés, suggestifs, erronés, malveillants à la Shoah et aux sort réservés aux populations juives persécutées et exterminées pendant la seconde guerre mondiale.

S’agissant des libertés publiques, les manifestants et leurs organisateurs menacent de saisir le conseil constitutionnel, les tribunaux de l’ordre judiciaire, la cour européenne des droits de l’Homme, etc. Il est possible que leurs arguments soient ainsi examinés. Pour autant, il est peu probable qu’ils puissent dépasser les principes qui leurs sont supérieurs en termes d’intérêt général et de santé publique. Autrement dit, les justes principes invoqués lors des manifestations ne pourront vaincre les circonstances sociales, sanitaires et juridiques que constituent les droits personnels et collectifs à la santé publique. Il s’agit d’un combat vain…à moins de violer les principes constitutionnels, européens et internationaux y relatifs.

17 juillet, à Lyon, une manifestante porte une étoile jaune où il est inscrit « non-vaccinée » lors d’une manifestation contre le pass sanitaire et la vaccination contre le covid-19. (Nicolas Liponne/Hans Lucas)

S’agissant de la prétendue identification des mesures de contrôles annoncées à celles qui ont conduit à la privation des droits, à la désignation, à la persécution, aux violences, à la déportation, à l’enfermement concentrationnaire et à l’extermination des personnes juives en Europe entre 1940 et 1945 est infondée, inconsistante et indémontrable. S’il est ajouté les voies de recours parlementaires et judiciaires mises à la disposition des « anti vaccins », le parallèle est absurde et inconvenant. Si l’on ajoute les réactions publiques et écœurées de rescapés de la Shoah des descendants des victimes et des français de confession juive, la comparaison est abjecte. Enfin, le nombre actuel de victimes françaises de délits et crimes antisémites ne permet pas de dissocier les comparaisons offensives et illogiques des mesures de destruction d’êtres humains juifs avec les décisions de prophylaxie générale de la population française.

En toutes hypothèses, le parcours d’un tel projet de loi nécessite les contrôles successifs du conseil des ministres (de pure forme), de l’Assemblée nationale (acquis), du Sénat (effectif), du conseil d’Etat (facultatif), du conseil constitutionnel (éventuel).

Par conséquent, compte tenu de l’ensemble de ces éléments, il ne saurait trop être conseillé à certains de ces manifestants et opposants sanitaires tempérance, humilité, étude de l’Histoire, réflexion et libération de dogmes obsessionnels relatifs aux Juifs.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. A Pierre Saba.
    Tout d’abord : Les non-vaccinés ne sont pas forcément hostiles à la vaccination CLASSIQUE mais la plupart à la vaccination ARNm qui, elle, est une thérapie génique dont le but n’est pas de stimuler notre système immunitaire NATUREL en vue de la production d’anticorps NATURELS pour combattre l’infection – ce qui est le principe du vaccin CLASSIQUE -, mais d’injecter l’AcideRiboNucléique (ARN) messager qui va provoquer la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules, à savoir la fameuse protéine spike qui est une protéine virale (anticorps spécifique) avec toutes les conséquences que cela implique. Donc rien à voir avec un vaccin classique.
    Et là, qui peut nier que l’on est bien dans la MANIPULATION génique, la manipulation d’une programmation HASARDEUSE dans le corps humain ? C’est ce que refuse la plupart des non-vaccinés d’autant plus que l’on en est encore au stade expérimental de la chose.

    Ensuite, il n’y a pas que la question de la manipulation génique avec l’ARNmessager qui se pose. Il y a aussi celle du développement des vaccins contre le coronavirus avec l’utilisation pour ce faire de cellules ou de lignées issues d’EMBRYONS et de FOETUS AVORTES, c’est-à-dire QU’ON A TUES. Ce qui est un CRIME devant DIEU. Et là, pour beaucoup ça devient une affaire sérieuse de CONSCIENCE.
    Les grosses sociétés pharmaceutiques telles AstraZeneca (en partenariat avec l’Université d’Oxford), Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer et BioNTech, Sanofi Pasteur etc., ainsi que ceux qui les financent, ne s’en cachent absolument pas, et ne cachent pas non plus que ça pose effectivement des problèmes d’ordre ETHIQUE pour beaucoup, c’est-à-dire d’atteinte au respect de la vie et de la dignité humaine. Par ailleurs, il ne serait pas faux de parler également de trafic d’êtres humains (tués car avortés), et de leurs organes.
    Donc on ne peut accepter tout cela sans réagir sachant aussi qu’on aura tous, tôt ou tard, à rendre compte à DIEU, que l’on y croie ou non, là n’est pas la question non plus car l’existence de DIEU ne dépend ni de notre foi ni de notre incrédulité ni de notre rejet ni… ni… Dieu EST tout simplement…

    Cette affaire de «vaccins» et de passe sanitaires dépasse largement les bornes entre autres du bon sens, du droit le plus commun, et… et de la liberté de CONSCIENCE ! Maintenant, si des gens veulent servir, et servent de cobayes pour cette nouvelle formule de «vaccin», libre à eux. Mais qu’il n’obligent en aucun cas les autres à devenir des cobayes. Car personne n’a le droit de disposer de la vie de quelqu’un notamment pour l’utiliser à des fins expérimentales, personne n’a le droit de l’obliger à renier toutes ses convictions, personne n’a le droit de porter atteinte à SON LIBRE ARBITRE, et à vouloir entraver ce dernier en piétinant SA CONSCIENCE, et ce quel que soit le prétexte. PERSONNE.

    Il faut que les choses soient claires afin que chacun sache, et aussi prenne ses responsabilités en toute âme et conscience, non seulement devant lui-même mais encore devant DIEU, DIEU de la Bible. Car chacun de nous passera tôt ou tard devant DIEU, qu’il le veuille ou non, qu’il le croie ou pas, chacun seul sans Macron, sans Castex, sans Bennett, sans Herzog ni qui que ce soit d’autre pour le soutenir à ce moment-là, SAUF ceux qui auront fait la paix avec DIEU et réglé le problème de leurs péchés conformément à la volonté divine, c’est-à-dire par la foi dans le Messie, Yeshoua (grec Jésus), ceux-là auront alors le soutien inconditionnel du Messie-Sauveur, mort pour le pardon de leurs péchés, et ressuscité pour leur JUSTification.
    Un jour, il faudra rendre compte…
    Mais il n’est pas trop tard pour réfléchir et arrêter toute cette folie humaine.

  2. à SABA : Ce que l’on peut dire, c’est que l’avenir qui se profile par rapport à notre actualité ressemble de plus en plus à celui annoncé, c’est-à-dire PROPHETISé dans la Bible par le Messie, Yeshoua, par son disciple Yohanan (Jean), il y a 2000 ans, à savoir :

    «Elle (la «bête») fait que TOUS, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent UNE MARQUE sur la main droite ou sur le front, et que NUL ne puisse acheter ni vendre sans avoir LA MARQUE, le nom de la bête (appelé aussi Antichrist) ou le chiffre de son nom» (Apocalypse chap. 13, v. 16 ; chap. 19, v. 20).

    Alors bien sûr ! on n’en est pas encore à ce stade. Mais aucune personne sensée ne peut nier que TOUT, aujourd’hui, va dans ce sens d’une volonté occulte de dictature mondiale – nombre de politiques parlent ouvertement d’un nouvel ordre mondial – avec un contrôle total des populations. Or d’après ce que nous laisse entendre la Bible ici, cette dictature va s’exercer sous la forme d’un véritable chantage : OU tu te laisses «marquer» et tout ira bien pour toi (avec quand même l’enfer au bout !) OU tu crèves de faim (donc la mort physique en perspective) car tu n’auras plus accès à TON argent, par conséquent plus accès à tous les biens vitaux (nourriture et soins). Pas d’autre option !

    De toute évidence il faut un début à tout a fortiori même au nouvel ordre mondial. L’actualité en est les prémisses : le gouvernement a menacé ouvertement les gens de les priver de leurs emplois si… Donc la machine est en marche assurément.

    Or pour arriver à ce résultat de soumission et de contrôle TOTAL des populations, il faut quand même mettre en place toute une stratégie d’où la nécessité de passer par des stades d’EXPERIMENTATION en vue de peaufiner au fur et à mesure le système de contrôle et aussi d’emprise monétaire (en parallèle, Davos et le projet de réinitialisation monétaire de Klaus Schwab et ses acolytes).

    C’est pourquoi on peut dire que le contexte actuel qui additionne toutes les crises (sanitaire, économique, sociale, politique, climatique…) ET toutes les mesures dictatoriales et liberticides prises avec force de chantages, manipulations, menaces etc. sur les populations est, de toute évidence, une période d’EXPERIMENTATION parmi d’autres sûrement encore à venir. Castex vient en effet de nous promettre un durcissement des mesures et des sanctions…

    La Bible nous avertit. On est donc avertis. Maintenant quand on sait que le propre d’une prophétie est de s’accomplir, il est clair que, malgré les courageuses poches de résistance à cette montée de dictature mondialiste un peu partout, tout arrivera cependant comme annoncé, quand la censure, véritable dictature, aura fait son travail de lavage de cerveau, de désinformation, et d’isolement des individus, en combattant tout ce qui fait obstacle aux ambitions mondialistes de dictature planétaire des pouvoirs en place, et que le net sera ainsi devenu un organe purement d’État.

    TOUT va dans ce sens, TOUT va vers cet avenir sombre et terrible prophétisé dans la Bible qui montre cependant, pour tous ceux qui choisissent de placer leur confiance et leur vie entre les mains divines, une issue de secours : L’ENLEVEMENT, par Yeshoua (Jésus) – avant que le monde ne s’enfonce dans la détresse la plus absolue -, événement également annoncé dans la Bible entre autre par Saul-Paul, que je vous laisse le soin de découvrir personnellement si vous le voulez, notamment sur le net, qui n’a pas encore censuré la Bible, avec moteur de recherche : 1 Thessaloniciens 4, 16-17.
    Cordialement. Ingrid Israël-Anderhuber

    • Permettez-moi, Ingrid, de citer votre fragment de phrase qui suit : « … car l’existence de Dieu ne dépend ni de notre foi ni de notre incrédulité ni de notre rejet ni…ni…Dieu EST tout simplement ».
      Sérieusement, Ingrid Israël-Anderhuber, ou simplement Ingrid, sur quoi vous basez-vous pour prononcer irrévocablement les mots « Dieu EST tout simplement » ?
      Au mieux, pour un non-croyant, Dieu est une éthique. Et au lieu de dire n’importe quoi, faisons évoluer la notion du Dieu des deux Bibles et du Coran vers une ETHIQUE universaliste de bon aloi, sans mystifications?
      Le chemin sera sans doute long, mais il faut un commencement à tout.

  3. Shlomo Khalifa,
    À la question que vous me posez, à savoir : «sur quoi vous basez-vous pour prononcer irrévocablement les mots “Dieu EST tout simplement” ?», je réponds ceci :
    Je me base sur une REALITE incontestable parmi bien d’autres : ISRAËL et JERUSALEM. En effet, le rétablissement d’Israël, pays-Etat/Nation en 1948 dans le paysage géopolitique du monde, et la réunification de Jérusalem en 1967 ne sont ni plus ni moins que les accomplissements de prophéties DIVINES données dans le PASSE, notamment par la bouche d’Esaïe (1), et également par Yeshoua-Jésus (2), que seul DIEU, Maître absolu du temps (passé, présent, futur) a pu réaliser.
    ISRAËL et JERUSALEM, sont les preuves formelles et incontestables que Dieu EST. Son action CONTINUELLE dans le temps témoigne de sa REALITE intemporelle, c’est-à-dire de son éternité.

    Et j’ajoute qu’Israël EST le point cardinal «NORD» de la boussole DIVINE qui nous permet de nous orienter par rapport au temps, aux temps, et aux circonstances.

    Dieu, Dieu de la Bible, qui a dit par la bouche de Jérémie (1, 12) : «Je veille sur ma parole pour l’exécuter» EST donc tout simplement. Ce qui n’est pas dire n’importe quoi. Ce qui n’est pas non plus une mystification.

    Par ailleurs vous parlez du «Dieu des deux Bibles». De quoi s’agit-il exactement ? Pour ma part, je ne connais qu’une Bible, celle qui va de la Genèse jusqu’à Apocalypse. Je n’en connais pas d’autres.
    En outre, vous associez le Dieu de la Bible au Coran. Or le message de la Bible n’a rien à voir du tout avec le message du Coran, n’est-ce pas ? Personne ne peut le nier. Autrement tous les Juifs pratiqueraient les lois coraniques, et tous les musulmans pratiqueraient la Bible et donc… donc croiraient en Yeshoua-Jésus, FILS de Dieu. Or est-ce le cas ?
    Donc pas d’évolution possible vers «une ETHIQUE universaliste de bon aloi, sans mystification».

    Maintenant si cette éthique universaliste est ce qu’on appelle l’OECUMENISME alors ce chemin mènera juste à un cul-de-sac, une voie sans issue, une impasse. Donc vraiment pas de chemin.

    (1) Avant d’éprouver les douleurs, elle a enfanté ; avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! (Esaïe 66, 7-8)

    (2) Ils [les Juifs] tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. (Bible, Evangile selon Luc 21, 24)

  4. à SABA :
    En outre, par rapport à toute cette actualité et ses débouchés dans l’avenir, voici des propos très édifiants de

    – Jacques Attali (en 1981) : «Ce peuple sera éliminé en vitesse ! Sans besoin de recourir aux armes, mais PAR LE CONTRÔLE DE SA PRESSE, nous lui ferons croire qu’il est coupable et il fera le reste.»
    (Recueil d’entretiens de M. Salomon avec diverses personnalités du monde scientifique).

    «PAR LE CONTRÔLE DE SA PRESSE» ! À ce sujet, hier 24 juillet 2021, en France, lors des nombreuses manifestations contre le passe sanitaire, des journalistes de chaînes «mainstream» ont été agressés verbalement ou même physiquement parce que la plupart des gens se rendent compte que LA PRESSE, ou médias, effectivement, est devenue le moyen par lequel l’État trompe et manipule les citoyens. Ce que Jacques Attali avait dit est la réalité d’aujourd’hui. D’où ces agressions de journalistes par des citoyens en colère. Alors…

    Nota bene : Expliquer les agressions de journalistes n’est absolument pas justifier ces dernières !

    Jacques Attali (1981) : «A l’avenir, il s’agira de trouver un moyen de réduire la population.
    Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société (…)
    Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront, et demanderont à être traités.
    Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir.»

    [L’avenir de la vie – Jacques Attali, 1981]
    Entretiens avec Michel Salomon, collection les Visages de l’avenir, éditions Seghers.

    C’est écrit noir sur blanc.
    Or ce qui est écrit, n’est-ce pas globalement le schéma «attaliste» de ce qui est exactement en train de se passer actuellement sous nos yeux ? Et dans ce cas, lorsqu’il est question de complot et de complotiste, qui est complotiste ici ? Ceux qui avaient cet embryon de projet en tête depuis belle lurette déjà ? Ou ceux qui le dénoncent ?
    Il faut quand même ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard.
    La vocation de la prophétie (Apocalype sur la future dictature mondiale) est de nous prévenir, de nous alerter afin de nous permettre d’anticiper les événements, de nous y préparer ou, autant que cela est possible, de les freiner ou même les empêcher de se produire (ex. Ninive la ville rebelle et méchante qui s’est REPENTIE suite à la prophétie de Jonas du châtiment divin)…

  5. à Ingrid Israël-Anderhuber :
    Par ce commentaire, je répond à votre réponse adressée à moi hier, réponse que je n’arrive pas à retrouver sur mon écran.
    N’ayant plus les éléments de votre réponse devant moi, et ne pouvant donc pas développer conséquemment ma réaction, je dirai simplement qu’elle ne m’a pas paru éclairante pour l’agnostique que je suis.
    Car mon raisonnement se base sur les constats réels et sur les données scientifiques, alors que le vôtre tourne essentiellement autour de citations tirées de textes religieux séculaires, notamment prophétiques.
    A vrai dire, l’idée d’envisager l’évolution de l’Ethique que constitue le Dieu des trois religions monothéistes, (dites aussi abrahamiques), vers une Ethique Universaliste de bon aloi est peut-être prématurée, et cela me fait penser à l’adage qui m’a été inculqué à Sait-George’s School, à Jérusalem, au début des années 194O, à savoir : « East is East, West is West, and never the twain shall meet ».
    Or depuis, avec la mondialisation les continents s’interpénètrent idéologiquement.
    En sera-t-il de même un jour avec « l’Ehique Universaliste » envisagée ici et maintenant par votre correspondant ?
    Bien à vous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*