– Président du Jury : Spike Lee
– Palme d’or : Julia Ducournau pour son film « Titane »
– Prix du Jury ex æquo : « Le genou d’Ahed » de l’israélien Nadav Lapid
Toutes les conditions ne sont elles pas remplies pour obéir aux nouvelles normes des militants « antiracistes » « féministes » « anticolonialistes » ? La woke culture autrement dit ?
. Spike Lee spécialiste des films sur la communauté noire et les préjugés raciaux
. Julia Ducournau : une femme
. Nadav Lapid enfin : israélien bouffi de haine à l’égard d’Israël qui entretient un antisémitisme de bon ton, dont on se rappellera ses propos (« je suis arrivé en France pour fuir Israël cet état méchant, obscène, ignorant, sordide, fétide, grossier , étriqué, répugnant, bas d’esprit, bas de cœur ».
Critique très bien accueillie évidemment par le Jury sur l’état d’Israël et de « la mort de la liberté d’expression dans ce pays » (tellement « mort de liberté d’expression » que ce réalisateur bénéficie de subventions du gouvernement israélien…
On le connaissait déjà pour son film « Synonymes » qui avait gagné l’Ours d’Or à Berlin.
Il avait dit aussi qu’il souhaitait être enterré au Père Lachaise après qu’Israël ait disparu. Souhaitons lui un Oscar du BDS avant que ce premier souhait soit exaucé quitte à se faire retourner dans leurs tombes Balzac, Apollinaire, Proust et les autres.
Alain Chouffan
Je ne voudrai pas faire l honneur d un commentaire a ce tartuffe ridicule nommé nadav lapid .
Mais cette petite personne n a rien inventé :
Hier comme aujourdhui ( et sans doute demain ) etre juif exige des qualités qui demeurent , quoi qu on en pense ,rares .
De tout temps , notre peuple a laissé des membres sur le bord de la route ,
Regarder l inquisition en face et dire NON en perdant tout n est pas a la portée de tout le monde
Resister au nazisme et rebatir sa nation millenaire est une oeuvre tentaculaire que des faibles ou des mediocres ne peuvent pas envisager
Certains se convertissaient encore recemment pour obtenir ou garder une position sociale , d autres crachent sur leur peuple pour obtenir une reconnaissance des antisemites , mais en resumé , etre juif c est se tenir droit dans l adversité et ne pas plier l echine , meme quand aucune lueur d espoir n apparait ,
C est un douloureux et difficile privilege que tous ne peuvent pas assumer , tant pis pour eux ……
Les antiracistes autoproclamés sont les racistes et les antisémites, donc peut-être faudrait-il cesser d’utiliser le terme « antiraciste »…Ce mot a autant de sens aujourd’hui que « terre plate » ou « complot reptilien ». Mais cette réflexion mise à part, comment Mylène Farmer a-t-elle pu se laisser entraîner dans un tel carnaval de médiocrité et de démagogie ???
Le Festival de Cannes c’est devenu le Titanic….
Mais pourquoi Israel subventionne des films de propagande de ceux qui veulent sa destruction ?
Je ne comprends pas