Mila : Paris vaut bien une messe

Tribune juive qui a soutenu Georges Bensoussan et s’est positionnée résolument aux côtés de nos amis de Charlie, a donné la parole à ses auteurs qui se sont librement exprimé après que Samuel Paty eût été égorgé et depuis qu’une fatwa pèse sur Mila.
Lorsque les peines contre ses cyber-harceleurs ont été énoncées, cette semaine, TJ s’est contenté de les rapporter.
En la voyant depuis hier, faisant la Une de media réjouis et encensant la visite de la jeune fille à la Grande Mosquée, escortée du Recteur qui lui remet un Coran rose, nous devons entrer dans la danse avec Anne Hidalgo  ou Aurore Bergé qui évoquent un magnifique dialogue, ou avec la Licra qui se fait lyrique en encensant le pari de l’intelligence, de la rencontre, du dialogue et de la liberté.

Pourtant. Cette impression de Déjà vu.
Qui a oublié le Tout est pardonné
Et ce qui pourtant s’en suivit.

Assurément Mila, son avocat, son entourage, ont-ils été guidés par un souci … d’apaisement. Apaisement que tout esprit sensé ne peut que vouloir avec Mila et les siens.

Taisons-nous tous. Nous recevrons un Coran.
Bleu pour les garçons.
Rose pour les filles.

Et la fatwa serait levée ?

Allons. Paris vaut bien une messe.


Tribune juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L esprit petainiste s associe a l hedonisme beat et inculte pour fabriquer une nouvelle France , niaise , lache et complaisante avec les differents fascismes qui menacent notre petit vernis de democratie .
    Churchill n est pas né de ce coté de la manche , c est une evidence

  2. Il ne s’agit pas de « nous taire tous », mais de laisser Mila retrouver sa liberté d’aller et venir sans se sentir menacée.
    Le Coran, Mila en fera ce qu’elle voudra. Si André Chouraqui, en Israël, en 199O, avait jugé utile de traduire le Coran en Français, suivi de son livre « Le Coran : l’appel », publié chez Robert Laffont en 1992, c’est que ces deux livres peuvent présenter un certain intérêt ?? (Deux points d’interrogation, pour dire que je ne les ai lus ni l’un ni l’autre.)
    Quoi qu’il en soit, félicitations à Richard Malka d’avoir tiré sa cliente d’affaire, et Bon Vent à Mila.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*