Est-ce juste une mauvaise passe pour ledit humoriste le plus gras que je sache ( Entendez Gras concernant ses propos que nous n’avons plus guère envie de commenter mais Gras encore pour cette élocution qui lui est propre. Ce Contentement feint. Alors que la bête se meurt devant quelques partisans disqualifiés depuis trop longtemps.
Nous aurions aimé ne plus parler de lui, hélas il le faut, l’étau se resserrant autour de lui : si celui qui a demandé asile à Erdogan et est, après YouTube, Facebook et Instagram, banni de TikTok, ne finit pas à présent par la Case prison, Ce serait à ne plus rien y comprendre.
Alors qu’il venait d’être condamné en appel la semaine dernière à trois ans d’emprisonnement, dont deux ferme, et 200 000 euros d’amende, pour avoir notamment détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, ce 2 juillet, l’individu a été condamné dans deux affaires distinctes à quatre mois de prison et à une amende de 10 000 euros pour injure publique contre Frédéric Potier, l’ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, mais encore pour provocation à la haine, injure publique à caractère antisémite et contestation de crime contre l’humanité
Celui que L’Obs continue à qualifier de polémiste a eu beau déclarer qu’il ne niait absolument pas l’existence des chambres à gaz, qu’il était devant de Tribunal pour complicité avec un de ses personnage, mais encore assurer qu’il était victime de deepfake, une technique de trucage numérique très sophistiquée, il n’a pas convaincu le Procureur qui l’a accusé d’avoir « minimisé la Shoah en niant que les chambres à gaz aient existé » et d’avoir ainsi enfreint l’article 261 bis « Discrimination et incitation à la haine » du Code pénal, et qui a fait valoir que les « ingérences dans la liberté d’expression » n’étaient pas interdites dans certains cas.
Lui ? Il fera bien évidemment appel.
Sauf qu’hier 5 juillet, ce fut au tour de la justice genevoise de requérir 33.000 euros d’amende à l’encontre du gus pour discrimination raciale et autres propos négationnistes sur « les chambres à gaz » tenus lors de spectacles en Suisse en 2019, propos qualifiés de « malentendu » par notre homme, lequel déclara aux journalistes : « Il y a des associations un peu haineuses qui n’apprécient pas que des Noirs prennent la parole et rigolent. Laissez les Noirs rirent. Black Lives Matter« , laissant son avocat, Pascal Junod, déplorer qu’on fît le procès du rire, le procès de l’humour. « Mandela a été condamné, et il a été président. Peut-être que je serai président ». Mieux ? Il a ajouté : « Mandela a été condamné, et il a été président. Peut-être que je serai président« .
Le verdict sera rendu jeudi 8 juillet.
Personne ne lui cassera la figure,a cette raclure? Seul langage qu’il comprendra