Le prix de notre liberté
Mila, combattante pour notre liberté.
Il faut saluer le courage et la détermination de ces combattantes qui ont droit à notre reconnaissance et à notre gratitude. Mila, en raison de son âge, du harcèlement dont elle est l’objet, de sa prestance, occupe une place particulière dans ce Panthéon féminin de la Résistance.
Le livre qu’elle publie en atteste : « Je suis le prix de votre liberté». Jean- Loup ARNAUD en rendra compte prochainement.
Le jugement à l’égard de certains de ses agresseurs coupables de harcèlement sera diversement commenté, bien qu’on ne doive pas commenter des décisions de justice … sauf dans les medias.
De nombreuses questions sans réponse suffisamment convaincantes se posent, parmi lesquelles :
- la protection, le soutien et l’aide qui lui sont accordés. Elle vit sous protection policière, sans qu’on puisse savoir jusqu’à quand. Ce qui en dit long sur la capacité de nuisance, de déstabilisation, de pression de la mouvance plus ou moins informelle constituée par celles et ceux qui ne supportent pas les propos qu’elle a tenus.
On est en droit de se demander quelles études elle peut et pourra faire, quand elle pourra sortir et mener une vie normale.
Plusieurs associations féministes la soutiennent. Les mouvements LGPT se distinguent par leur discrétion en raison sans doute de leurs indignations à géométrie variable.
_ autre question posée par l’affaire Mila et d’autres : la problématique des agressions et du harcèlement dont Mila et d’autres sont victimes singulièrement sur les réseaux sociaux du fait de cet « ensauvagement » enfin reconnu par le Président de la République. Si le mal est identifié, les solutions efficaces restent à inventer et surtout à appliquer.
- enfin le droit au blasphème défendu avec vigueur et talent par Me Richard Malka, avocat de MILA, par Philippe Val et bien d’autres est menacé non seulement par les islamistes radicaux, mais par un nombre de plus en plus important de jeunes lycéens et étudiants, par les ennemis de la laïcité à la française.
Les islamistes radicaux avancent masqués dans cette guerre idéologique qui sera un enjeu essentiel pour le président de la République qui sera élu en 2022.
Sur l’affai re MILA, je vous conseille le site de l’association MPCT joignable à l’adresse : mpctasso@aol.com
©François Baudillon
Poster un Commentaire