Le couteau suisse est un couteau de poche multifonctions constitué d’un couteau, associé à de nombreux outils. La lame du couteau et les outils étant pliables dans le manche, le couteau suisse a ainsi un format de poche tout en assurant de multiples fonctions. (Wikipédia)
Euro : 16,34 millions de téléspectateurs devant le match France-Suisse.
- A la 81 e minute les Bleus menaient 3 à 1 après un doublé de Benzema et un but historique de Pogba,
- les Suisses marquent 2 buts en 9 minutes . Match nul : 3 à 3 !
- 2 mi- temps de 15 minutes sans rien de marqué et on va aux tirs au but.
- Les suisses en marquent 5 et les français 4. L’un des meilleurs joueurs du monde, Kyllian Mbappé manque le sien …
- Question qui taraude : quand elle menait 3 à 1, l’équipe de France ne pouvait -elle pas renforcer sa défense pendant les 9 dernières minutes au lieu de continuer à jouer le jeu généreusement .
Réponse des spécialistes auto désignés : il faut continuer à attaquer, jouer la défensive c’est toujours périlleux ! Silence dans les rangs !
Réflexion de tous ceux qui veulent relativiser l’événement : le jeu consiste à jouer au football et il faut célébrer la victoire et accepter la défaite. Il y aura d’autres confrontations et d’autres résultats.
Non ! Pas du tout !
L’équipe française a perdu un match et elle est donc éliminée de la confrontation. Mais ce match elle l’avait gagné, elle était victorieuse avec 2 buts d’écart à moins de 10 minutes du coup de sifflet final !
Ce n’est pas une défaite, c’est une tragédie et c’est ainsi que l’a ressentie la très grande majorité des 16 millions de spectateurs français réunis par TF1.
Pauvres français et triste Mbappé qui va traîner ce penalty raté durant toute sa carrière .
Un match ? Un cauchemar !
André Simon Mamou
L equipe de France etait 2 niveaux au dessus techniquement ! C est la victoire du realisme et de l abnegation contre le star systeme et le narcissisme tout simplement
Deschamps sur le départ ? Il y a bien quelqu’un de disponible pour son poste : ZZ evidemment !
Oui, ZZ. Je ne lui ai jamais « pardonné » le « coup de boule » qui a fait perdre son équipe. Quelle qu’ait été « l’offense », à ce moment du jeu et à son poste, il devait garder toute maîtrise. ça me rappelle … DSK, dans un autre genre. A mon sens ça le disqualifie pour diriger et sélectionner, d’autant qu’il semble bien que le réel souci de cette équipe est bien un état d’esprit très discutable? Sarah Cattan
Vous avez malheureusement raison,le coup de boule est impardonnable meme si Materazzi est un cretin.