Omar Louzi. Israël célèbre Ibn Batouta

Israël célèbre Ait Betouta dit « Ibn Batuta », le grand aventurier et voyageur Amazigh du moyen-âge, en donnant son nom à une des principales Avenues

Au même moment, ici au Maroc, les islamistes panarabistes constipés de la cervelle … donnent aux rues de Temara et Agadir … les noms des islamistes buveurs de la pisse de chamelle saoudiens …

Allez comprendre …

Azul !

O’Louzi

Anmoon


Pour info:

Ibn Batuta, né le 24 février 1304 à Tanger et mort en 1368 à Marrakech, est un explorateur et voyageur d’origine berbère qui a parcouru plus de 120 000 kilomètres entre 1325 et 1349, de l’ancien territoire du Khanat bulgare de la Volga au nord, jusqu’à Tombouctou au sud, et de Tanger à l’ouest jusqu’à Quanzhou en Extrême-Orient.

Ses Mémoires sont compilés par le lettré Ibn Juzayy al-Kalbi en un livre intitulé Cadeau précieux pour ceux qui considèrent les choses étranges des grandes villes et les merveilles des voyages, et communément appelé Voyages.

À l’origine simple pèlerin, musulman coutumier, Ibn Battûta voit ses déplacements grandement facilités par le fait qu’il se déplace en terres d’islam et, très souvent, de langue arabe. Il profite également du développement du commerce puisqu’il se joint souvent à des caravanes, ou embarque sur des vaisseaux marchands musulmans. Il rencontre de nombreuses personnalités et devient souvent leur conseiller lors de ses longs périples.

Des pèlerinages émaillent ses voyages, le menant en Syrie, Irak et Iran, mais encore sur la péninsule arabique et en Anatolie, Asie centrale, Pékin, jusqu’au Mali.

A noter : Il traversera la Palestine, montant vers Gaza et de là vers Hébron, puis Jérusalem.

Il finit sa vie dans son Maroc natal.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*