C’est parti : Sept Partis pour un gouvernement !
C’est un peu difficile à comprendre, mais ça se passe dans un pays où l’on fête le nouvel an au 7e mois de l’année. Alors, en politique, les choses n’y sont pas plus simples.
Prenons un Français lambda … non, ce n’est pas du racisme ! Je dis un Français lambda comme je dirais un Français X, parce que si je disais un « Français moyen », c’est là que je me ferais agonir.
Donc prenez un Français X, nourri par la Gauche, les BDS, Yahoo et l’AFP. Il aura quelque peine à comprendre que le nouveau gouvernement d’Israël comprend un ministre musulman arabe, un ministre druze, alors que le seul parti religieux membre de la coalition gouvernementale est un parti arabe. Un parti arabe islamique !
En revanche, pour la première fois, nous avons un gouvernement sans parti religieux juif. Seulement un Premier ministre portant kippa. Ce Premier ministre, très adroit, très à droite, est très minoritaire dans son gouvernement.
Celui qui aurait dû être à la tête du gouvernement, c’est M. Lapid. Mais pour sauver sa sienne de tête, il a proposé celle du gouvernement à M. Benêt. Pour deux ans. Ce que j’écris est un peu lapidaire. Mais si j’entre dans les détails, personne ne lira rien.
S’agissant d’Israël, on n’a jamais rien lu pour comprendre. Faites attention quand même… Ne parlez pas en France d’un « Gouvernement Benêt » ! Une majuscule ça ne s’entend pas. Dites le « Gouvernement du Changement« .
Et ce changement il est bien vrai. Il est si vrai que cette formation hybride, composée de sept partis politiques différents, de l’extrême gauche à la droite extrême, n’est pas transitoire.
Pour la première fois, après quatre élections rapprochées et stériles, c’est un gouvernement normal ! Allez, bon vent à la normalité !
© Jacquot Grunewald
Rabbin, écrivain, journaliste, Jacquot Grunewald, reprenant en 1965 la direction du Bulletin de nos communautés d’Alsace et de Lorraine, en fit l’hebdomadaire d’informations Tribune juive, qu’il dirigera 25 ans durant, jusqu’en 1992. Jacquot vit en Israël depuis 1985.
Son dernier livre: « Israël sur sa terre: Ce qu’en disent les Palestiniens »
Ce livre de 225 pages paraît sur Amazon com. ou Amazon fr. en version papier ou numérique.
Vous pourrez y lire gratuitement les premières pages.
ISRAEL SUR SA TERRE: Ce qu’en disent les Palestiniens (French Edition)
Poster un Commentaire