Charles Rojzman. Antisionisme: Résumé synthétique

L’Islam et le christianisme ont eu besoin de soumettre la religion juive qu’ils voulaient remplacer. Mais face à la résistance opiniâtre des Juifs qui ne voulurent pas se convertir, ils en ont fait un satan inhumain, cupide, dominateur, rival de Dieu, tueur de prophètes.

Par la suite, la nouvelle puissance des Juifs libérés du ghetto et de la ségrégation par la révolution française et Napoléon suscita des peurs et des jalousies et renouvela en quelque sort l’image satanique du Juif dont la réussite ne pouvait s’expliquer que par la perfidie et la ruse.

Cette fantasmagorie déjà présente dans le christianisme et l’Islam des origines restait présente en effet dans l’histoire de l’Europe, depuis le Moyen-âge où les Juifs furent accusés de mille diableries , dont le crime rituel, l’empoisonnement des puits et la propagation volontaire de la peste.

On retrouve cette vision paranoïaque des Juifs dans maints écrits, dont le fameux « Protocole des sages de Sion« .

L’extermination des Juifs par les nazis fut justifié par une sorte de légitime défense face au bolchevisme supposé dirigé en sous-main par les Juifs et face au capitalisme apatride des banques juives.

Mais depuis la Shoah, les Juifs ont appris à se défendre en ayant à la fois un Etat et une Armée, ce que souhaitaient, depuis l’affaire Dreyfus et les pogromes antisémites de Russie, les premiers sionistes .

La diabolisation persistante des Juifs dans l’inconscient collectif chrétien et musulman prit alors pour objet l’Etat des Juifs et ainsi l’antisémitisme put se réhabiliter par la grâce de l’antisionisme, les Juifs restant ainsi toujours identiques à eux-mêmes: cruels et dominateurs, tueurs d’enfants et d’innocents et avides de conquête universelle.

© Charles Rojzman

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*