Que Gal Gadot ait été critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir exprimé son soutien aux siens pendant le conflit récent, nous voulons volontiers le croire.
Nous sommes bien plus dubitatifs face au bruit qui court et enfle disant que la Warner lui a intimé de retirer le tweet en questions.
Pour info, le tweet de l’actrice reste une déclaration spontanée et en rien polémique.
Pour autant, jamais le nom de Gal Gadot n’a été aussi tendance sur Twitter et n’a suscité autant de commentaires haineux, l’écrivain et militant Aaron Vallely lui ayant rétorqué que son État perpétuait l’occupation militaire, le vol de terres et le nettoyage ethnique à l’encontre du peuple palestinien, le chanteur James Kennedy écrivant pour sa part qu’elle avait tort. Qu’Israël n’était pas en guerre avec la Palestine mais massacrait la Palestine. Encore une fois, et le journaliste Ben Norton déclarant que l’actrice multimillionnaire envoyait des pensées et des prières alors que le régime d’apartheid israélien qu’elle soutenait nettoyait ethniquement les Palestiniens et bombardait les Gazaouis.
L’actrice israélienne a choisi de ne pas réagir aux critiques en ligne.
Pendant ce temps, la top model Bella Hadid continuait d’élever la voix contre les brutalités israéliennes en Palestine et exhortait ses partisans à poursuivre leur campagne contre Israël malgré le cessez-le-feu entre le Hamas et l’Etat juif.
Poster un Commentaire