Les Délires de Khaled Slougui. Au jour le Jour

Tout vient à point à qui sait attendre. Depuis quelque temps, je reprends cahin caha mes délires sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas spécialisé dans des domaines précis, je me laisse guider par l’instinct et l’humeur.  
Je partage pas mal de souvenirs quand ils collent à l’actualité, et en général, l’accueil est favorable. Pour aujourd’hui, je vous fais part d’un florilège de posts et de tweets publiés ce dernier mois.  Voici donc :  

1 – Il est des silences assourdissants, dans le sud algérien, dix femmes violées  et assassinées. Houria Bouteldja dont j’ai dit qu’elle était atteinte du complexe de persécution n’a pas eu la moindre réaction;  en fait, ce qui l’intéresse ce sont les actes commis par les blancs, ça la rassure dans ses analyses sur le racialisme, l’indigénisme…etc. Son obsession, c’est la blancheur/blanchité et l’idéologie décoloniale, oubliant que son pays d’origine est indépendant depuis soixante ans.
En Algérie même, l’évènement qui aurait du faire le buz, a été commenté du bout des lèvres, et pour cause, le machisme est devenue la marque de fabrique du pays, ou si l’on veut une culture. Je suis triste pour le pays d’Abdelkader qui nous chuchotait ; « les trois meilleurs moments dans la vie d’un homme sont le combat à cheval, la lecture des livres et LE PARTAGE DES JOIES AVEC L’EPOUSE « . Bref!!!! Sinon je vais m’énerver.

2 – Il est des silences assourdissants, au Sénégal, les islamistes ont manifesté  en demandant que l’homosexualité soit punie de la peine de mort, et Rokaya l’amie de Bouteldja, la grande prêtrice de l’antiracisme n’a pas réagi non plus. Et pour cause, ce n’est pas porteur pour son business, vu que ce sont des musulmans. Dans son idéologie, il ne faut pas trop critiquer les arabes et les musulmans déjà victimes d’un racisme patent « l’islamophobie, la discrimination à l’embauche et tutti quanti… ». Le racisme, il est blanc dit-elle.
C’est une femme que je ne supporte pas, aussi je ne vais pas lui rappeler que le racisme est la chose la mieux partagée au monde. Je préfère la notion très pertinente de « hétérophobie » de Albert Memmi, qui nous rappelle que le rejet de l’autre se dispense de toute appartenance. Cela peut se manifester dans un pays, dans une communauté religieuse, dans une famille…

3 – Il est des silences assourdissants, Said Djabelkhir, grand islamologue algérien à été condamné  à  3 ans de prison ferme, suite à  une plainte. Il a rejeté  des hadiths du prophète considérés  par lui comme irrecevables pour qui est doué de raison. Coran à  l’appui, le ramadhan n’est pas une obligation, affirme-t-il.
J’ai pris la peine de vérifier par moi-même : d’un côté j’avais le Coran de Jacques Berque en français, de l’autre un Coran arabe. Résultat des courses, cet islamologue connaît son sujet, ce n’est pas un contrebandier et un trafiquant de l’islam. Dans un pays qui se respecte, c’est l’enseignant qui l’a accusé qui aurait dû être jugé. A ce sujet, le silence assourdissant concerne aussi les compatriotes qui sont dans l’obsession de la France et du colonialisme.

4-Il est des silences assourdissants, sur ces différents évènements, la bigoterie crasseuse, el les « grands noms de la gauche », Plenel,  Mélenchon, les écolos…etc ont brillé par leur absence. Et pour cause un musulman, parfait bilingue, très rationnel, n’est pas intéressant, il est trop sérieux, pas de cinéma, pas de folklore… On préfère Tarik Ramadan et son charlatanisme. Il ne faut surtout pas croire ces gens-là  chez qui on compte, et on ne pense pas…
Au lieu de relayer la pensée  lumineuse de cet intellectuel, chez CNEWS et BFM, on reçoit une énième femme voilée, qui rappelle la discrimination des musulmanes, nonobstant une rhétorique indécente. L’islam est un fond de commerce exploité  par toutes les tendances politiques. A d’autres, je ne marche pas.

5 – A Paris, une opération miraculeuse a permis à une personne atteinte de cécité de retrouver partiellement la vue. et ce n’est qu’un début. Il est évident qu’un jour la cécité sera soignée comme beaucoup d’autres maladies. Mais gageons que cela ne fait pas l’affaire des religieux, puisque cela ôte un argument de taille concernant l’existence de Dieu : j’ai la bible sous la main, et s’il y a une chose qu’il est difficile d’oublier, c’est les miracles chez Jésus, il a rendu la vue à des aveugles. Mais qu’on ne se trompe pas, ces miracles sont le propre de toutes les religions, et il n’y a pas de quoi se sentir offensé.
Nous devons attendre la suite.

Com dab une citation pour la conclusion : « La faiblesse des démocraties, c’est qu’il leur faille, trop souvent, se renier pour survivre« .

Que soit douce votre journée.

© Khaled Slougui

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. S’il vous faut un seul argument, une seule preuve de l’EXISTENCE DE DIEU, eh bien, voici : l’EXISTENCE D’ISRAËL, pays et nation, que ni le diable ni les hommes n’ont jamais réussi à éradiquer de la surface de la terre jusqu’à aujourd’hui, et ce pourtant malgré toutes leurs tentatives à travers l’histoire de l’humanité.
    Maintenant, concernant votre incrédulité, qui est un péché aux yeux de Dieu, puisque vous avez la Bible en mains, pourquoi ne pas faire comme cet homme a fait dans l’Evangile selon Marc (Yohanan) au chapitre 9, verset 24 ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*