Dimanche 6 juin, de 15 h à 19 h, à la Mairie du 5 ème, Place du Panthéon: la LICRA réunit plus de 50 auteurs autour de la 13ème Edition « Rencontre du Livre de l’Antiracisme et de la Diversité« .
En mai 2019, Le 12e Salon du livre de l’antiracisme et de la diversité avait récompensé l’essai La main du diable. Comment l’extrême droite a voulu séduire les Juifs de France, élu Prix littéraire de la Licra 2019.
Dans La main du diable, la psychanalyste Judith Cohen Solal et le documentariste Jonathan Hayoun interrogent le philosémitisme récemment affiché par le Front National, notamment pendant la campagne présidentielle où Marine Le Pen brandissait: « L’ennemi commun qu’est l’islamisme. »
Les Prix de la LICRA 2021 seront décernés à 16h30.
La LICRA est une imposture. Non seulement elle ne s’attaque pas à l’extrême droite indigéniste (qu’elle ne nomme même pas par son nom) mais on peut même dire que la LICRA est complaisante à son égard. Crédibilité zéro. Souvenez-vous du procès contre Georges Bensoussan avec la LICRA aux côtés du CICF ou encore de sa promiscuité avec le raciste Liliam Thuram…
La LICRA n’est plus seulement inutile : son action est devenue contreproductive. Elle ressemble de plus en plus à SOS racisme et à l’ignoble Dominique Sopo.