Geoffroy de Lagasnerie. « Je suis pour l’abolition du mot … France »

Geoffroy de Lagasnerie, Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, est Philosophe et sociologue. Il est considéré comme une figure de la nouvelle gauche radicale. Titulaire d’une habilitation à diriger des recherches soutenue à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Il dirige la collection « À venir » aux éditions Fayard.

Ses travaux portent notamment sur la philosophie politique, la théorie critique, la sociologie du droit et la sociologie des intellectuels.

Attention: En 2015, il est classé par le magazine Les Inrockuptibles parmi les cent créateurs qui, dans tous les domaines, « réinventent la culture ».

Parmi les « perles » sorties par le philosophe, celle-là: « Dans plusieurs années, on enseignera l’affaire Traoré comme on enseigne aujourd’hui l’affaire Dreyfus. Il y a tant de ressemblances: même bataille pour dire la vérité, même logique du mensonge d’État, même engagement haineux d’un si grand nombre au nom d’une idéologie raciste. »

Je suis pour l’abolition du mot « France »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Si la France n’existe pas, si la société n’existe pas alors les individus, tous les individus qui constituent cette société n’existent pas. Geoffroy de Lagasnerie existe-t-il ?!
    Misère ! Et il est prof ! Qu’est-ce que ses élèves vont nous sortir à leur tour ?!…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*