La comédie est terminée, il est impossible de former un gouvernement avec des incendiaires de synagogue.
S’il y avait eu des scrutins parmi les émeutiers arabes ce soir dans les villes mixtes, il est probable que la liste arabe uni aurait remporté les élections et à la deuxième place il y aurait RAAM. Bref, ceux qui hier ont jeté des pierres pour tuer, brûlé des voitures et incendié les rouleaux de la Torah et les synagogues sont des électeurs communs de la liste arabe et de RAAM. Un gouvernement ne doit pas être formé avec eux. Smutrich avait raison, maintenant Bennett et Saar doivent sortir du bois et former un gouvernement de droite qui commencera à régner et à mettre de l’ordre dans le chaos.
Bien que les tirs de roquettes sur Tel Aviv et Gush Dan aient été surprenants par leur intensité et peut-être surtout par l’audace des membres du Hamas, il semble que la vieille dissuasion de l’État d’Israël ne fonctionne plus sur eux. Ces dernières années, il y a eu un sentiment (qui, rétrospectivement, s’avère être complètement faux) que les Arabes vivant au cœur d’Israël sont intéressés à s’intégrer dans un état d’Israël apportant un confort économique et une stabilité. Même s’ils ne sont pas des sionistes différents, ils comprennent finalement qu’ici, dans l’État juif, ils jouissent de la liberté, de l’égalité et de la prospérité économique dont ils ne jouiraient dans aucun pays voisin.
Pendant la période Corona, la connexion s’est intensifiée et le sentiment était qu’ils faisaient vraiment partie de nous et peut-être même pas mal d’Israéliens pensaient qu’on pouvait leur faire plus confiance qu’au public ultra-orthodoxe. Après l’élection et la déclaration d’intention de Mansour Abbas et du parti RAAM de changer leur agenda et d’en faire une nation au lieu d’un nationaliste, il y en avait beaucoup, et moi parmi eux, qui les croyaient et pensaient qu’ils pouvaient et devrait être inclus dans le gouvernement qui serait formé.
Malheureusement, ces derniers jours, il s’est avéré que nous nous sommes trompés et que nous nous sommes menti à nous-mêmes. Il s’agissait des avant-postes de marketing qui ont acheté nos cœurs par erreur. Quand nous voyons maintenant les tentatives de lynchage à Jérusalem, Kfar Kanna, Lod et Ramla, l’incendie de véhicules, les menaces contre la vie juive et le jet de pierres et de pierres, on peut comprendre que les Arabes d’Israël sont dans un endroit complètement différent que nous pensions et espérions.
Le silence des dirigeants politiques et civiques de ces émeutiers qui refusent de condamner la violence et la tentative de meurtre est particulièrement exaspérant (et même lorsqu’ils l’ont fait, ils ont agi trop peu et d’une voix faible et trop tardive). La même direction qui était à quelques heures de faire partie de la direction de l’État d’Israël dans le gouvernement de changement / dissolution de Bennett et Lapid.
Mais c’était la fin de la comédie. S’il y avait eu des scrutins parmi les émeutiers arabes dans les villes impliquées, il est probable que la liste commune aurait remporté la liste commune et en deuxième place RAAM. Maintenant, remplacez les mots RAAM et la liste commune par les mots des membres du judaïsme Haredi et du Likoud. Que ce serait-il passé ici dans un tel scénario ? Disons que le discours hallucinatoire politico-correct mené hier dans les studios n’aurait pas eu lieu. Contrairement aux émeutiers arabes.
Par conséquent, Naftali Bennett devrait rompre son silence tonitruant, ne pas fuir les caméras comme il l’a fait hier devant Adva Dadon, et déclarer qu’il n’a pas l’intention de s’appuyer sur la formation de son gouvernement sur aucun de ce gang fou qui a causé des dommages sans précédent pour le pays. Bennett doit se réveiller ! Smutrich avait raison ! Il est impossible de faire confiance à ceux qui sont enragés durant la nuit dans les rues de Lod, Ramla et Jaffa et menacent les jours les citoyens d’Israël.
Votre silence est désormais dangereux et peut vous amener à payer un prix politique dès la cinquième élection. Défendez le courage aujourd’hui et annoncez qu’après les émeutes de 1947, le jeu est terminé et qu’un véritable gouvernement de droite doit être formé qui mettra l’ordre et combattra les ennemis d’Israël et ne les embrassera pas et ne comptera pas sur eux. Emmenez Sarre avec vous, où avec Netanyahu, vous formerez un gouvernement de droite à part entière et commencerez à gouverner pour l’amour de Dieu. Il est temps d’agir et de sauver le peu d’amour propre qui vous reste et cela pour la vie des citoyens de l’État d’Israël.
Source : JForum – Israël Cohen
Voilà un cri du coeur ! Bravo JForum ! ça me fait penser au cri du coeur des militaires en France qui, tout récemment, sont sortis de leur réserve légendaire, au risque de leur vie (ce n’est pas peu dire) pour alerter les politiques français sur le délitement de la France, la montée constante et en puissance de l’islamisme etc.
L’on paye aussi très cher les arrangements de BIBI avec le Hamas, le résultat est patent !
L’on paye aussi très cher les arrangements Hamas-Bibi-Qatar et les beaux discours d’auto-suffisance.
Mais non Madame,les dissidents de l armee ne seront pas fusilles.Simplement ils seront mis a la retraite ou rendus a la vie civile (code de discipline generale des armees).Les generaux seront rayes de la deuxieme section.