A propos de la polémique qui enfle au sein de la majorité LREM et de cette candidate voilée, quelques éléments de compréhension et illustrations plus bas:- Madame Zemmahi n’est pas une simple « musulmane voilée ». Elle a fondé et dirige une association, « Tabassa », ouvertement prosélyte et qui diffuse la pensée des Frères musulmans.
Tabassam et sa Fondatrice aujourdhui candidate LREM partagent régulièrement les interventions de prédicateurs et islamiques comme Tariq Ramadan. Cette même association compose le lit associatif islamiste et intervient en débat aux côtés de gens tels que Iquioussen ( pour qui les attentats sont de « faux problèmes » et qui estime que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler pour chasser les Juifs en Palestine », Hani Ramadan ( faut- il encore présenter l’intégrisme de ce Monsieur qui est interdit de territoire et présente le VIH comme « un châtiment divin »?), avec lesquels elle anime des événements communs.
Cette association, « Tabassa », fait la promotion du voilement des femmes et reprend pour ce faire le discours islamiste.
Dans plusieurs tweets, certains des députés LREM qui s’opposent à la position de S. Guerini au nom du « droit » et reprennent mot à mot les éléments de langage des islamistes et de leurs idiots utiles.
Non, en aucune manière le Conseil d’Etat n’ a tranché la question : l’arrêt « NPA ne vise pas cette situation : la Haute Assemblée se contente de juger – sans surprise- que les candidats aux élections locales ou parlementaires peuvent arborer un signe ostentatoire religieux, ce qui ne signifie absolument pas que les partis politiques seraient tenus d’accepter sur leurs listes des candidats arborant de tels signes.
Non, il n’y a pas de « discrimination » dans le cadre d’une élection politique, où la question même de l’affichage d’une appartenance religieuse ou philosophique relève de la liberté de chaque mouvement qui est libre de definir sa ligne.
Libre donc aux députés LREM insatisfaits de la position de S. Guerini d’adhérer au PJD ou au NPA. Et d’assumer d’avoir au sein de leur mouvement des profils topiques de l’islam politique.
#Reseau1905
#Reseau1905 est une association transpartisane de citoyens attachés aux valeurs de la République.
Madame Zemahi a été soutenue par Naïma Moutchou du LREM.
On peut constater que Mme Moutchou préfère parler de la liberté de presse à une conférence organisé par Qatar avec des médias turcs. La Turquie est l’un des trois pays au monde avec le plus grand nombre de journalistes en prison.
https://mettqatar.com/speaker/naima-moutchou/