Diffusé pour nos Lecteurs de TJ, dès « réception ».
Son nom, je ne peux vous le donner, mais je lui dis Chapeau bas. A lui et à Eux Tous.
Embarquez. Regardez Et surtout Ecoutez. Faites juste la part entre ce que vous disent nos media et ce que vous allez regarder ici, juste sorti. Pour i24News. Pas « chez nous ». Lorsque vous entendrez, demain, que nos soldats sont morts dans un accident d’hélicopère, Traduisez. Lorsque Hommage militaire il y aura, escorté de discours convenus, rappelez-vous Mickaël, qui aimait le surf.
Lorsqu’on vous parlera de Territoires interdits, Interrogez-vous plus avant.
Il nous faut d’évidence des Politiques moins couards. Qui pactisent moins avec l’ennemi si bien identifié. Cela s’appelle Le Courage.
Comment ne pas penser encore aux mots de cette Tribune des Généraux et au tollé hypocrite qu’elle suscita, mais aussi aux affrontements qui ont caractérisé ce 1er mai 2021? Chaque jour un peu plus loin…
Que font nos agent secrets contre le terrorisme, contre Daech et ses combattants ? Quelles sont les guerres secrètes derrière les rideaux de la diplomatie ? Sur le terrain ?
Depuis 2015, dans le plus grand secret, une équipe de i24news a enquêté patiemment dans les coulisses du renseignement et des opérations spéciales, des banlieues à la Libye et jusqu’au Mali.
Ce documentaire présente des membres des services secrets français, l’un décédé en Libye lors d’une opération de renseignement à Benghazi – la France soutient le Maréchal Haftar, anti-islamiste, en secret avec ses espions – l’autre en opération au Mali, ce dernier précise pour la première fois face caméra que son métier est d’éliminer des djihadistes présents sur une liste hautement confidentielle.
Ce tueur du Service Action de la DGSE, Direction Générale de la Sécurité Extérieure, parle pour la première fois librement dans un document télévisé.
Il aura fallu à notre équipe une attente de presque 4 années pour obtenir un feu vert de diffusion, un aval officieux des autorités.
Des révélations qui tombent à point tant depuis plusieurs semaines les militaires français au Mali sont victimes de bombes artisanales qui ont encore tué cinq d’entre eux et en ont sérieusement blessé tant d’autres.
Cette sale guerre est expliquée avec ses outils, ses hommes, son matériel, mais aussi et surtout ses missions, comme un des responsables des sous-marins nucléaires d’attaque qui précise bien que ces derniers luttent contre le terrorisme…
Au Mali, les forces françaises et européennes préparent les futurs commandos des forces spéciales maliennes: même débutants ils sont projetés sous le feu avec leurs parrains des forces spéciales françaises, une séquence live est particulièrement haletante et nous plonge dans l’action par 50° à l’ombre…
Bénéficiant de hauts contacts et d’une confiance de plusieurs années auprès des forces spéciales et du renseignement, les équipes de i24news préparent un deuxième épisode, toujours aussi explosif.
Le but de Djihad Guerres Secrètes est de comprendre comment s’articule la guerre que l’on ne voit pas et comment les alliés vengent leurs victimes du terrorisme, œil pour œil, loups contre loups.
Source: i24news « Haute Définition«
Poster un Commentaire