En ce jour de Yom HaAtsmaout, après une année tumultueuse, les Israéliens fêtent l’Etat hébreu.
Au cours de l’année écoulée, les services de santé robustes d’Israël et la campagne de vaccination réussie ont contribué à accélérer le rétablissement du pays.
Pour rappel, Israël est classé 12e dans le World Happiness Report, une mesure du bonheur publiée par l’ONU, qui se base sur le produit intérieur brut par personne, l’espérance de vie et les opinions des résidents de chaque pays.
Plus de 10 % des Israéliens travaillent dans l’industrie de la haute technologie, à laquelle est attribué unanimement, malgré la grave récession provoquée par la pandémie, le mérite d’avoir sauvé l’économie israélienne du pire: n’en déplaise aux esprits chagrin, Israël s’en sort mieux que l’Union européenne où les États-Unis…
12,7 % des Israéliens travaillent dans l’enseignement, 11,3 % dans les services de santé et seulement 1 % dans la pêche et l’agriculture qui était une industrie majeure et une source de fierté nationale dans les premières années d’Israël.
La population d’Israël – quelque 9 300 000 habitants en 2021 – est jeune ( 28% de la population est âgé de 0 à 14 ans et 12% de plus de 65 ans ), et son taux de natalité est plus élevé que celui de tous les autres pays de l’OCDE.
Avec Times Of Israël
Poster un Commentaire