Pierre Saba – La cour de cassation isole les justiciables juifs

La cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi jugée par la cour d’appel de Paris. Cette dame avait été tourmentée, torturée, scarifiée et sacrifiée chez elle par un voisin islamiste qui a fini par la défenestrer devant témoins. Elle a payé de sa vie sa naissance, puisque le criminel antisémite lui « reprochait » d’être juive. Comme leurs prédécesseurs, les juges de cassation interdisent la tenue d’un procès au motif que le meurtrier était sous l’emprise d’une drogue et par conséquent irresponsable de ses actes.

Cette décision est inique, injuste et non conforme au Droit. Elle appelle quelques rectifications de Droit

1- Cette cassation censure en l’entravant la marche de la Justice par l’interdiction du procès du criminel islamiste antisémite.

2- Elle constitue un mode d’emploi & de protection pour les futurs criminels antisémites qui sauront désormais qu’antécéder un meurtre antisémite de prise de drogue les exonèrera de toute culpabilité selon l’arrêt rendu ce 14 avril 2021.

3- L’ensemble des criminels ne manqueront pas de suivre les mêmes recommandations de la cour de cassation.

4- Les justiciables français juifs ont de quoi se sentir isolés du droit des gens, appartenir à une catégorie de citoyens attaqués en raison de leur confession & sans protection judiciaire réflexive. La cassation du 14 avril est à cet égard extrêmement grave à l’égard du Droit général, du droit des victimes et nuisible au fonctionnement des libertés publiques et privées.

5- Les juges de cassation doivent expliquer aux justiciables le caractère atténuant de la prise de drogue avant de torturer puis tuer une dame âgée parce que née juive…alors que l’ébriété constitue une circonstance aggravante pour les conducteurs ivres responsables d’accidents mortels de la route.

6- La décision de cassation constitue un encouragement aux meurtres et assassinats de personnes juives avec mode d’emploi. Cet encouragement judiciaire aux meurtres antisémites s’agrège et participe au climat antisémite qui est quotidien en France par les délits & crimes qu’il provoque.

7- Les avocats et les avocats aux conseils de madame Halimi ont désormais plusieurs éventualités.

Ils peuvent saisir la cour européenne des droits de l’Homme dont les arrêts ne sont pas exécutoires.

Ils peuvent dénoncer le déni de justice que constitue l’arrêt de cassation

Ils peuvent tenter même a posteriori une demande en suspicion légitime à l’encontre des juges de cassation ayant commis cet arrêt. Rien ne garanti le succès de la démarche. La position des juges de cassation (irresponsabilité du criminel, intervention extra-juridique atténuante de la drogue) permet cependant de l’envisager.

8- Les motivations de la cour de cassation comme ceux des juridictions antécédentes (l’usage de la drogue exonère de toute culpabilité) sont si extravagantes et insoutenables en Droit qu’il est possible de supposer une manigance.

9- Même à admettre la » circonstance atténuante « inventée par la cour de cassation au sujet de la drogue pour protéger le criminel, elle ne résout pas la chronologie du crime.

Il est possible d’affirmer que le criminel a pris de la drogue pour prétendre ultérieurement à l’irresponsabilité.

La lâcheté des criminels antisémites est connue pour se dégager à chaque dossier de tout antisémitisme afin de ne pas encourir de circonstances aggravantes. Cette stratégie bénéficie souvent de l’écoute des juges et conduit parfois à la réussite.

Il est difficilement compréhensible que les juges de cassation n’aient pas envisager telle éventualité dans leur examen du jugement d’appel. Cette carence devrait être soulevée par les avocats au conseil, même à posteriori.

10- L’arrêt de cassation constitue un degré supplémentaire de l’isolement des français de confession juive dans leur propre pays.

Les français juifs sont une minorité infime de la communauté nationale. Ce sont ceux contre qui les actes de haine sont les plus graves et les plus nombreux.

En général, les citoyens menacés qui ne bénéficient plus de protection judiciaire, qui subissent un isolement progressif dans un climat d’insécurité s’auto-défendent avant de quitter leur pays.

S’ensuit alors l’étendue de l’injustice à l’ensemble de la population.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Des centaines d elus francais demandent la legalisation des drogues douces… A cette cadence,on va retourner au Moyen Age ou les hommes se promenaient avec des epees et les femmes avec des culottes en fer.Il y aura d autres victimes…

  2. Dans d’autres circonstances, certes, ces mêmes juges seront un jour jugés par …. un tribunal islamique pas des plus indulgents.
    Paix à votre âme Chère Sarah.

  3. L enseignement dispense dans les facultes de droit de l universite francaise comprend le droit musulman,propose en option en DEA/DESS/Masters.De grands professeurs l ont dispense (Mr El Shakankiri,LMr Jahel) mais la republique est assez forte pour defendre ses lois et toute son organisation judiciaire.Notre constitution a 63 ans et tient bon.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*