Pierre Saba – Minorités effrayantes

Les tenants de la lutte des classes ont opté pour la lutte des races.

L’extrême-droite politique exerce sur les électorats populaires une attraction progressive. Cette attraction se révèle par les modifications sociales des habitats, des environnements urbains et des infiltrations des islamistes dans les sociétés civiles. Ainsi se vide le réservoir électoral populaire de gauche.

Afin de ne pas disparaitre, les candidats de gauche basculent de l’électorat à majorité communiste vers l’électorat populaire islamiste, de la lutte des classes vers la lutte des races, de la laïcité vers la défense des valeurs confessionnelles musulmanes & du combat pour les valeurs démocratiques vers les atermoiements plus ou moins complices envers les djihadistes qui ensanglantent le pays.

Il s’agit pour la Gauche d’un glissement de valeurs qui conduit à un changement de la carte politique.

A un degré moindre mais pour les mêmes raisons électorales, la Droite populaire suit et poursuit le même effet idéologique et stratégique.

Comme la plupart de la Gauche & de la Droite, les écologistes ont bradé les valeurs féministes & d’égalités générales et particulières. La Gauche, les Ecologistes prennent en marche le train des adversaires des libertés publiques qui manifestent en hurlant leurs haines et en détruisant les symboles démocratiques.

Tout est désormais dénoncé, judiciarisé & politisé. La Peur s’installe au détriment de la Raison.

L’appareil politique est un instrument de la démocratie représentative. L’observation des positions politiques publiques laisse apparaître sur l’actualité une absence de courage.

Il s’agit de l’abandon progressif des principes publics au profit de mouvements minoritaires, intolérants, violents et puissants.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La lutte des races c’est le propre de l’extrême droite la plus radicale, du nazisme. Ce qui signifie qu’aujourd’hui « gauche » = extrême droite. Il paraît qu’il y a tellement de racistes et d’antisémites au PS, a la FI et a EELV que même le RN songe à se rebaptiser « Front républicain » 🙂

    • C’est loin d’être limité à la France.
      Le parti britannique « de gauche », le LABOR, sous son précédent chef Jeremy Corbyn, était atteint d’une dérive « anti israélienne » extrémiste; en vérité, clairement antisémite. Son chef actuel, Keir Starmer, tente d’éradiquer le phénomène mais sans beaucoup de succès.
      L’aile gauche du parti démocrate US n’en est pas loin.

  2. L’extrème gauche comme EELV, « les insoumis » sans oublier une partie des socialistes; (il y a D.ieu soit loué, des socialistes qui ne sont pas anti-juifs) et l’extrème droite qui depuis la création du FN étaient vraiment anti juifs mais le sont moins puisqu ‘ ils sont devenus anti musulmans . Le labur c’est l’équivalent du PCF .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*