A Strasbourg comme il est de tradition depuis des temps immémoriaux nous aurons l’occasion de dire lors des deux repas de fête « l’an prochain à Jérusalem ».
Nous serons Vigilants cette année plus que jamais parce que Jérusalem et Israël sont précisément niés , nous continuerons à fêter la liberté retrouvée des juifs et le fait de vivre dans la paix là où nous sommes.
Vigilants parce qu’à Strasbourg comme ailleurs les juifs restent menacés en tant que juifs ou comme les restaurateurs cacher simplement parce que nous aimons les spécialités d’Israël.
Vigilants parce que comme un jeune artiste juif récemment inquiété pour avoir « osé » porter un tee-shirt dans un quartier de Strasbourg mentionnant Israël en petits caractères, nous savons que c’est derrière un antisionisme prétendument de bon aloi que le vieil antisémitisme se refait une santé et menace Strasbourg et ses habitants en 2021 aussi.
Pessah Casher Vessameah à tous !
Raphaël Nisand
L’image qui accompagne cet article est d’un invraisemblable mauvais goût.
A tel point qu’on dirait que c’est fait exprès.
Non ce n’est pas fait exprès ! On a fait de notre mieux mais comme nous sommes nuls et que nous avons mauvais goût , ça vous permet de vous montrer intelligent et surtout méprisant.
Vous êtes comme ça !
Merci Raphi pour ton article archi réaliste. J espère que vous allez tous à peu près bien. Bises. Anny Brandt(née JOSEPH de Colmar)