Michel Rosenzweig. Philippe Close, seigneur et maître des bourgeois de la salle du marais

En l’an de grâce 2021, première année accomplie de l’annus horribilis covidienne, Philippe Close, Bourgmestre de la ville de Bruxelles, capitale du royaume de Belgique et capitale de l’Empire Européiste plus couramment connu et désigné par l’abréviation UE, a procédé à l’arrestation administrative d’une dangereuse activiste, Muriel Hubin, infirmière de son état, menaçant l’ordre public ce samedi 20 mars. L’arrestation a eu lieu à la gare centrale et la prévenue a été privée de sa liberté et placée en cellule pendant 7 heures.

Cette décision parfaitement légale a été prise selon l’Art 31 de la Loi sur la Fonction de Police qui permet, quand les éléments permettent objectivement de croire qu’une personne se prépare à perturber l’ordre public, de procéder à l’arrestation administrative de la ou les personnes en question.
En plus des risques de perturbation de l’ordre au sens strict, le comportement de Madame HUBIN mettait également en danger la sécurité sanitaire, et donc l’ordre public au sens large.
Le critère indispensable d’opportunité était également rencontré vu les nombreux avertissements – et verbalisations – dont Madame HUBIN a fait l objet ces dernières semaines, en vain.

Ainsi, les autorités ont-elles encore une fois fait preuve de leur grande vigilance face à ces dissidents inconscients qui mettent gravement en danger non seulement leur vie mais surtout celle des autres en organisant des manifestations pourtant clairement interdites.
Cette arrestation servira d’exemple pour les futurs récalcitrants à l’Ordre sanitaire en cette période d’épidémie de peste bubonique.  

Rendons grâce à notre bon Bürgermeister « maître des bourgeois » de la bonne vieille ville de Bruxelles fondée en l’an de grâce 979, anciennement nommée « Bruocsella » , (de « bruoc » « marais » et de sella « salle, habitation »).
Ainsi, Philippe Close, seigneur et maître des bourgeois de la salle du marais, aidé de ses hommes francs et de ses gens d’armes, a t-il fait preuve de courage et de bravoure en ces temps obscurs et troublés.
Muriel Hubin, vous voilà prévenue 🧐😆.

© Michel Rosenzweig

Michel Rosenzweig, philosophe de formation (histoire de la philosophie, ULB) et psychanalyste, s’intéresse à  la géopolitique, et notamment aux enjeux relatifs à la montée de la nouvelle judéophobie inscrite dans l’idéologie de l’islam politique radical et conquérant. Il a, par ailleurs, travaillé dans le domaine de la recherche sur les psychotropes (drogues légales et illégales, médicaments) pendant de nombreuses années, en se spécialisant dans la gestion des consommations, des comportements à risques, des dépendances et des addictions, et  a publié à ce sujet: Notamment  Drogues et civilisations, une alliance ancestrale, préfacé par le Prof. Bernard Roques de l’Académie des Sciences de Paris, De Boeck Université, Paris Bruxelles, 2008.

Rosenzweig écrit pour Metula News Agency, Guysen news international et Causeur.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Cette histoire belge nous passionne.
    Elle nous secoue jusqu’aux tréfonds.
    Vite une statue de la dame Muriel.
    En remplacement du Manneken-Pis. Accroupie évidemment.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*