Samedi en fin d’après-midi, le Président s’est exprimé via Twitter à propos de l’inceste.
Sans détours, concernant le délai de prescription, s’il convient que « beaucoup a été fait », il conclut: « Il nous faut faire plus ».
Il annonce la mise en place de « rendez-vous de dépistage et de prévention contre les violences faites aux enfants », cela dans le cycle de visites médicales obligatoires existantes en primaire puis au collège.
Il engage à « tendre la main, recueillir la parole, accompagner la reconstruction », et promet que les « soins psychologiques des enfants victimes de violences sexuelles seront remboursés ».
Est annoncée une « Initiative sur les violences sexuelles commises pendant l’enfance », laquelle sera conduite par Edouard Durand, Juge des enfants, et Nathalie Mathieu, Directrice d’une Association spécialisée: « Il nous faut adapter notre Droit pour mieux protéger les enfants victimes d’inceste et de violences sexuelles ». « J’ai demandé au Ministre de la justice de mener une consultation qui devra déboucher rapidement sur des conclusions », a enfin annoncé le Président, ajoutant: « Nous ne laisserons aucun répit aux agresseurs, aucun ».
Poster un Commentaire